LCL 1959 288 pages 1959. 288 pages.
Reference : 300019136
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
VALERY, STENDHAL, GOETHE, CHATEAUBRIAND, HEGEL, RUSKIN, GAUTIER Th, MICHELET, PATER W, JAMES H, NIETZSCHE, WILDE, BARRÈS, SPENGLER, MALRAUX, ODILON REDON, DELACROIX, POUSSIN, PRUD'HON
Reference : 33477
(1950)
Nrf, "La Galerie de la Pleiade", 1950. In-folio (36 x27 cm) couverture souple et rempliée éditeur, en feuilles, 171 pages, avec 38 planches en couleurs contrecollées. Introduction à la méthode de Léonard de Vinci et son annotation marginale par Paul Valéry. Vie de Léonard de Vinci par Stendhal. Textes de Goethe, Chateaubriand, Hegel, Ruskin, Th. Gautier, Michelet, W. Pater, H. James, Nietzsche, Wilde, Barrès, Spengler, malraux, Poussin, Redon, Delacroix, Prud'hon. Reproductions en noir, sépia et sanguine, et planches hors-texte en couleurs. Très bon état.
Gallimard, 1954. Complet en 2 volumes in-8 brochés, 568 et 495 pages. Introduction, classement et notes par Edward Mac Curdy. Traduction de l'anglais et de l'italien par Louise Servicen. Préface de Paul Valéry. Index in fine. Très bon état.
VINCI (Léonard de) - MAC CURDY Edward, sous la direction de)
Reference : 33459
(1951)
Nrf Gallimard 1951. 2 tomes in-8 brochés (23 x 14 cm), 568 et 495 pages. Introduction, classement et notes par Edward Mac Curdy. Traduction de l'anglais et de l'italien par Louise Servicen. Préface de Paul Valéry. Index in fine. Complet en deux tomes. Très bel état.
Editions Adam Biro , Art / Aventures Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1990 Book condition, Etat : Bon relié, cartonnage éditeur blanc, illustré d'un extrait des croquis de Léonard de Vinci représentant un cheval In-4 1 vol. - 78 pages
très nombreuses reproductions en couleurs tirés des carnets de Léonard de Vinci, ainsi que quelques tableaux en couleurs 1ere édition, 1990 "Contents, Chapitres : Avertissement - Léonard et les animaux - Une commande princière - Le colosse d'argile - De l'argile au bronze - Le cheval abandonné - Annexes : Les statues équestres à la Renaissance - La vie de Léonard de Vinci, 1452-1519 - Suivez le guide - Points de vue - Pour en savoir plus - Table des illustrations - Serge Bramly, né le 31 janvier 19491 à Tunis, est un romancier, scénariste, critique dart français, spécialiste de photographie. - Le Cheval de Léonard (en italien : Il Cavallo di Leonardo ou Gran Cavallo) est un monument commandé à Léonard de Vinci par Ludovic Sforza, duc de Milan. Il réussit à terminer uniquement un modèle en argile ; en s'inspirant de ce projet, deux reproductions ont été créées à partir des années 1970. - En 1482, Ludovic Sforza, le duc de Milan, propose à Léonard de Vinci de construire la plus grande statue équestre du monde : un monument à la gloire de son père François Sforza, duc de 1452 à 1466 et fondateur de la maison Sforza. Léonard sait que la qualité du cheval est très importante pour souligner le personnage et étudie tous les détails anatomiques de l'animal, en réalisant des projets préparatoires et en utilisant comme modèles quelques chevaux déjà célèbres pour leur beauté. Les projets reproduisaient les plus belles parties anatomiques de chaque cheval. Dans ses notes; il va jusqu'à noter les noms des chevaux qu'il croque et on trouve des remarques du type : « Morel Fiorentino est gros et a un beau cou... », ou bien « Ronzone est blanc, il a des belles cuisses et se trouve à Porte Comasina ». L'intention de Léonard est de sélectionner les meilleures « parties » de divers chevaux et d'en faire un montage pour obtenir le cheval idéal, afin d'honorer François Sforza. Léonard, avec ce monument, veut réaliser une uvre qui ferait oublier toutes les statues équestres précédentes, en particulier celles de Verrocchio et de Donatello, dédiées respectivement à Bartolomeo Colleoni et à Gattamelata. Léonard s'intéresse plus au cheval qu'au cavalier ; son cheval doit être le plus grand de tous, dépassant les 7 m de hauteur posé sur les membres postérieurs dans une position cabrée, un défi alors jamais tenté. Pour cela, Léonard remplit des feuilles et des feuilles de croquis d'anatomie, passant beaucoup de temps à projeter et calculer cette uvre gigantesque. Pour sa fusion, il prévoit 100 tonnes de bronze. (source : Wikipedia)" cartonnage à peine jauni sans gravité, sinon bel exemplaire, frais et propre
Paris J. Hetzel 1867. Deuxième édition revue et considérablement augmentée, en partie originale. In-12 relié (19 x 12,5 cm), reliure de pleine toile beige-violine, titre doré sur une pièce de titre rouge, 410 pages.- 530g.- Très bon état.