Du Rocher éditions 1996 311 pages 1996. 311 pages. A l'ombre des hautes tours de l'église Saint-Sulpice règne Madame. Tailleur strict chemisier blanc broche ornée de petits brillants... on la dirait presque sortie de la messe de onze heures. Comme une mère supérieure elle veille sur ses ouailles... Une éducation au couvent des Oiseaux ça aide pour tenir une des maisons les plus curieuses de Paris. Surtout quand Monseigneur vient spécialement y entendre une confession d'un genre particulier ou y recevoir un juste châtiment. Madame Blandine mène l'Abbaye comme on appelle son établissement dans le milieu avec la poigne de fer d'une abbesse hors pair. Et elle a écrit Madame Blandine après la fermeture des maisons en 1946 quand elle a pris sa retraite sur la Côte. Elle a tout raconté à sa manière chaste de pensionnaire modèle. Des cahiers entiers de souvenirs qu'elle a laissés à un commissaire de la Mondaine... son premier amour avec un jeune abbé qui mourra pendant la Grande guerre en lui laissant un fils destiné à une brillante carrière... au Vatican : le caïd qui l'aime un peu et l'initie au métier ; la tenancière de la maison de rendez-vous qui en fait sa préférée et son héritière ; sa vocation de grande taulière ; son amour avec un officier allemand ce qui n'est pas facile en pleine guerre surtout quand on devient résistante ! Bref un destin de femme exceptionnel bien que marginal à une époque où il semblait impossible savoureusement transposé par l'incomparable conteur qu'est Alphonse Boudard
Reference : 300011936
ISBN : 9782268023274
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
État : Bon état - Année : 1996 - Format : in 8° - Pages : 307pp - Editeur : Editions du Rocher - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Divers : Qqes légers plis de lecture au dos un peu arrondi. Ouvrage solide et intérieur propre. - Collection : Danielle Pampuzac - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/alphonse-boudard/8897-madame-de-saint-sulpice?lrb
A l'ombre des hautes tours de l'église Saint-Sulpice règne Madame. Tailleur strict, chemisier blanc, broche ornée de petits brillants... on la dirait presque sortie de la messe de onze heures. Comme une mère supérieure, elle veille sur ses ouailles... Madame Blandine mène ˮl'Abbayeˮ, comme on appelle son établissement dans le milieu, avec la poigne de fer d'une ˮabbesseˮ hors pair. Et elle a écrit, Madame Blandine, après la fermeture des maisons en 1946, quand elle a pris sa retraite sur la Côte. Elle a tout raconté, à sa manière chaste de pensionnaire modèle. Des cahiers entiers de souvenirs qu'elle a laissés à un commissaire de la Mondaine... Le caïd qui l'aime un peu et l'initie au métier; la tenancière de la maison de rendez-vous qui en fait sa préférée et son héritière ; sa vocation de grande taulière ; son amour avec un officier allemand, ce qui n'est pas facile en pleine guerre, surtout quand on devient résistante !Bref, un destin de femme exceptionnel, bien que marginal, à une époque où il semblait impossible, savoureusement transposé par l'incomparable conteur qu'est Alphonse Boudard.
Phone number : 09 63 58 85 14
France loisirs 1997 16x24x3cm. 1997. Relié jaquette. 308 pages. Bon Etat intérieur propre
Paris, Éditions du Rocher, Août 1996. Un volume in-4 ( (18 x 26 cm), broché, couverture à rabat,, 308-[1] pp. Dédicace à Jean-Jacques Pauvert.
Édition originale. Un des 30 exemplaires numérotés sur papier vergé. N° 13 seul tirage en grand papier. Exemplaire à l'état de neuf.* " À l'ombre des hautes tours de l'église Saint-Sulpice règne Madame. Tailleur strict, chemisier blanc, broche ornée de petits brillants... on la dirait presque sortie de la messe de onze heures. Comme une mère supérieure, elle veille sur ses ouailles. Une éducation au Couvent des Oiseaux, ça aide pour tenir une des "maisons" les plus curieuses de Paris. Surtout quand Monseigneur vient spécialement y entendre une confession d'un genre particulier, ou y recevoir un juste châtiment. Madame Blandine mène l'Abbaye, comme on appelle son établissement, avec la poigne de fer d'une "abbesse" hors pair.". Photos sur demande.
Éd France Loisirs 1997 1997. Alphonse Boudard MADAME de SAINT-SULPICE roman ed° France Loisirs 1997
Bon état