Denoël 1990 176 pages 20x14x2cm. 1990. Broché. 176 pages.
Reference : 28379
ISBN : 9782207237731
French edition - Ancien livre de bibliothèque - présence de pochette sur les dernières pages pour les cartes de lecteurs et tampons mais du reste le livre est en bon état - expédié soigneusement depuis la France dans enveloppe à bulles
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Tirage en grand papier. Paris, Gallimard, (septembre) 2023. 1 vol. (145 x 215 mm) de 96 p. et [4] f. Broché, non coupé. Édition originale. Un des 230 premiers exemplaires sur vélin Rivoli (n° 196).
La Danseuse est le dernier roman de Modiano, et l'une de ses fictions les plus courtes. A sa parution, l'auteur confie au journaliste du Monde : «J'ai l'impression d'écrire toujours le même livre, de manière discontinue[…]. Certains noms passent d'un roman à l'autre, et je serais incapable de dire dans quels romans précis on retrouve chacun d'entre eux.» Dans ce vaste livre, sans doute Dora Bruder (1997) et Un pedigree gardent une place à part et la Danseuse les rappelle par moment. De la brume émergent toujours des détails réalistes : des noms, des adresses, des extraits de rapports de police. Et la danse. Modiano l'évoquait dans Un pedigree, et il y revient en force dans ce roman : le spectacle de George Balanchine La Somnambule (1946) lui a causé une « grande émotion » quand il l'a applaudi, enfant. « C'était la première fois que je voyais un ballet, se souvient-il. Je serais incapable de dire pourquoi j'ai éprouvé un tel choc quand cette danseuse [Maria Tallchief] se déplaçait un long moment en silence, comme une somnambule […]. Les hasards de la vie ont fait que j'ai côtoyé le monde de la danse très jeune et que j'éprouvais la plus grande admiration pour le travail des danseuses et des danseurs. Rien à voir avec ma mère, qui n'a jamais été danseuse. Tout juste simple 'figurante' dans deux revues à Bruxelles quand elle avait 18 ans. » On retrouve également le fameux « Auteuil 15.28 », ce numéro qui revient dans tant de ses romans. Modiano l'avoue enfin : « C'est un numéro imaginaire qui n'a jamais sonné et auquel personne n'a jamais répondu dans la vie réelle ».
TRÈS RARE BILLET DE LA CÉLÈBRE DANSEUSE AMÉRICAINE CONSIDÉRÉE COMME LA MUSE DE LA BELLE-ÉPOQUE :...Venez au Figaro demain a 5 heures et demander pour moi. Je suis la - Entendu pour jeudi prochain, Gab nous emmene j'espère...Cest en 1892 que Loïe Fuller débuta à Paris aux Folies Bergères où elle devait connaître un très grand succès pendant dix ans. Le peintre Toulouse-Lautrec, fasciné par les tourbillons hypnotiques des voiles de la danseuse, en fera plusieurs portraits restés célèbre Dans ses chorégraphies, Loïe Fuller offre des représentations enveloppée dans de longs voiles quelle agite au moyen de baguettes tout en tournoyant sur une dalle de verre rétroéclairée par des faisceaux lumineux de différentes couleurs, tandis que des miroirs fort habilement disposés reflètent son image à linfini. Son corps et les voiles ne font plus quun.Par sa créativité et son intelligence dans lutilisation des progrès technologiques, elle fascina aussi bien des poètes symbolistes comme Mallarmé que des sculpteurs, des cinéastes ou des scientifiques. Loïe Fuller entretint une relation amoureuse avec Gabrielle Bloch, dite « Gab », une de ses admiratrices. Elles partageront leurs vies jusquau décès de la danseuse.
NP C1930 Aquarelle sur dessin à la mine de plomb, signée en bas à gauche. Bien qu'il ne soit pas daté, ce dessin est très similaire aux uvres datées de 1930-1935. Surface visible 45,5 cm x 30 cm. Sous passe partout et sous verre dans un cadre en bois avec quelques manipulations seulement. L'aquarelle est en très bon état et clairement signée. Il y a un reste de peinture sur le bord supérieur droit. Il s'agit d'un beau portrait d'un nu dansant. Le cadre mesure 67 cm x 51 cm. Odilon Roche (1868-1947) était un artiste français réputé pour son travail d'aquarelliste, de dessinateur et de peintre. L'uvre de Roche comprend des aquarelles, des peintures au lavis et des dessins, souvent caractérisés par une exécution délicate et détaillée. En plus de ses activités artistiques, Roche a eu une carrière aux multiples facettes. Il a travaillé comme dégustateur de vin, marchand de couleurs et antiquaire spécialisé dans l'art du XVIIIe siècle et l'art persan. Ses uvres comprennent des lithographies et des pièces signées telles que "Musiciennes antiques" et "Port Issol", qui témoignent de sa maîtrise des techniques du crayon et de l'aquarelle, qu'il a toutes deux utilisées dans cette uvre.
Water colour over graphite drawing, signed lower left. Although undated, this is very similar to works dated 1930-1935. Visible area 45.5cm x 30cm. Under passe partout (sealed into this from behind) and under glass in a wooden frame with a little handling only. The water colour is in very good condition, and clearly signed. There is a touch of paint remnant to the top right edge. An attractive portrait of a dancing nude. The frame is 67cm x 51cm. Odilon Roche (18681947) was a French artist renowned for his work as a watercolourist, draftsman, and painter. Roche's work included water colours, wash paintings, and drawings, often characterised by delicate and detailed execution. In addition to his artistic pursuits, Roche had a multifaceted career. He worked as a wine taster, colour merchant, and antiquarian specialising in 18th-century and Persian art. His works include lithographs and signed pieces such as "Musiciennes antiques" and "Port Issol," which reflect his mastery of both pencil and watercolour techniques, both of which he utilised in this piece. .
2001 2001. Joseph-Arthur de Gobineau: La danseuse de Shamakha/ Maxi-Livres 2001 . Joseph-Arthur de Gobineau: La danseuse de Shamakha/ Maxi-Livres 2001
Très bon état
Albin Michel | Paris 1942 | 13.50 x 21 cm | broché
Edition originale sur papier courant. Petites déchirures sans gravité en tête et en pied du dos légèrement ridé, une déchirure en angle supérieur droit du second plat. Ouvrage illustré de 8 planches photographiques hors-texte. Bel envoi autographe signé de Léandre Vaillat à Maryelle Krempff qui acheva sa brillante carrière de danseuse comme danseuse étoile de l'Opéra Comique avant que d'enseigner la danse auConservatoire National de région de Saint-Maur des Fossés de 1969 à 1989 : A mademoiselle Maryelle Krempff qui a le grand privilège de savoir danser, cette vie d'une étoile de la danse et du ballet romantique, en sympathique souvenir de sa précieuse présence aux "Samedis de la danse" Léandre Vaillat." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85