L'Ecole des Loisirs 2004 235 pages 18x12x2cm. 2004. Poche. 235 pages.
Reference : 13031
ISBN : 9782211073875
french edition - légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état. Envoi rapide et soigné dans une enveloppe à bulle depuis la France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Mamco, 2014. Grand in-8 broché, couverture photographique. En belle condition. Illustrations en noir.
"Ecrits entre 1976 et 2012, les textes qui composent ce premier volume d'Essais datés concernent tous l'œuvre de Marcel Duchamp et ses parages. Car si l'on connaît les livres que Thierry de Duve a consacrés à l'inventeur du readymade, on sait probablement moins qu'il n'a jamais cessé de publier, durant plus de quarante ans, en sus de ses travaux canoniques, des essais sur cette figure majeure de l'art du XXe siècle. Cet ouvrage est donc le résultat d'une longue et fidèle traversée, celle d'une œuvre-clé dont un geste en particulier ne cesse de retenir l'auteur : celui qui conduisit Duchamp en 1917 à vouloir montrer Fontaine dans une exposition."
Gallimard, collection Les essais CXXXIII, 1968. In-12 broché, couverture rempliée. Initiales au titre, quelques piqûres à la couverture.
Gallimard, 1979. In-8 broché, couverture de la collection blanche. Plis au dos.
"Sept essais critiques qui tentent d'évaluer ou de réévaluer un sujet, d'aller «les yeux ouverts», comme naguère l'Hadrien des Mémoires, aussi loin que cet examen nous mène : une étude sur l'Histoire Auguste, deux essais écrits, dirait-on, en marge de L'Œuvre au Noir, l'un consacré aux Tragiques d'Agrippa d'Aubigné, et l'autre évoquant la vie agitée et instable des habitants successifs de Chenonceaux ; une étude sur Les Prisons imaginaires de Piranèse, «l'une des œuvres les plus secrètes que nous ait léguées le XVIIIe siècle». Viennent ensuite trois grands noms de la littérature moderne : Selma Lagerlöf, conteuse épique de la Suède du XIXe siècle ; l'énigmatique poète Constantin Cavafy, et Thomas Mann et les rapports complexes de l'auteur de La Montagne magique et du Docteur Faustus avec la vieille et savante tradition des hermétistes et des alchimistes, qui préconisèrent la connaissance du monde «sous les espèces de l’intériorité»."
Paris, Éditions Gallimard, 1998 ; in-8 (141 x 205 mm), 218 pp. + 10 pp. d’extrait du catalogue, broché. Collection «NRF essais». Traduit de l'allemand par Bernard LORTHOLARY.
Paris, Calmann Lévy, éditeur, 1868 ; in-8, XIX-458 pp., reliure demi-basane, coloris anthracite, dos à 5 nerfs, tête dorée, couverture conservée. Joseph-Ernest Renan, fils de pêcheur breton, était un écrivain, philosophe, philologue et historien français de la deuxième moitié du XIXème siècle. Reçu premier à l'agrégation de philosophie, il devint membre de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres. En 1860, il participa à une expédition archéologique au Liban et en Syrie. En 1878, il fut élu à l'Académie française et en 1883, devint administrateur du Collège de France. Troisième édition. Mélange de philosophie, d'essais littéraires et d'histoire. Bon état.