Aedis 2013 25 pages 17x22x1cm. 2013. Broché. 25 pages.
Reference : 100083169
ISBN : 9782842597108
French édition - Livre issu de déstockage JAMAIS LU présentant des marques de manipulation sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en très bon état d'ensemble.Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Amsterdam, et se trouve à Paris, frères Estienne, 1753 2 parties en un vol. in-12, [3] ff. n. ch. (titre, avertissement du traducteur), 139-235 pp., veau fauve marbré, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre cerise, simple filet doré sur les coupes, tranches rouges (reliure de l'époque). Coiffe supérieure rognée, mais bon exemplaire.
Unique traduction française, donnée par Plumard de Dangeul (d'après Barbier). Disciple de Ustariz, le Sévillan Bernardo de Ulloa (1682-1740) fut, au XVIIIe siècle, le principal représentant espagnol de la pensée mercantiliste. L'ouvrage forme l'un des deux seuls essais publiés sous son nom (avec Del Comercio y tráfico marítimo que tiene España en las naciones y en la América , paru en 1741), et il y examine les raisons du déclin commercial espagnol (impôts excessifs, complication du système douanier, prévalence de compagnies étrangères).Palau 343 432. Kress 5315. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Amsterdam, et se trouve à Paris, frères Estienne, 1753 2 parties en un vol. in-12, [3] ff. n. ch. (titre, avertissement du traducteur), 139-235 pp., maroquin rouge, dos à nerfs orné, triple filet doré en encadrement (reliure de l'époque). Choc à un coin.
Unique traduction française, donnée par Plumard de Dangeul (d'après Barbier). Disciple de Ustariz, le Sévillan Bernardo de Ulloa (1682-1740) fut, au XVIIIe siècle, le principal représentant espagnol de la pensée mercantiliste. L'ouvrage forme l'un des deux seuls essais publiés sous son nom (avec Del Comercio y tráfico marítimo que tiene España en las naciones y en la América , paru en 1741), et il y examine les raisons du déclin commercial espagnol (impôts excessifs, complication du système douanier, prévalence de compagnies étrangères).Palau 343 432. Kress 5315.Bel exemplaire relié en maroquin. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Phone number : 06 46 54 64 48
À La Haye, Isaac Beauregard et Chez Jaques van den Kieboom, 1771-1740 12 vol. in-12, basane fauve, dos lisse orné, pièce de titre de maroquin rouge et vert (reliure de l'époque).
Réimpression de La Haye, contenant un douzième volume ayant "une section de 32 chapitres qui ne se trouvent pas dans l'édition de Paris, et une table des matières."Exemplaire composite, les quatre premiers dans l'édition de 1771, les tomes 5 à 12 dans l'édition de 1739-1740. Il est probable que les quatre premiers volumes aient été réédités pour permettre le stock restant des tomes 5 à 12.Diplomate espagnol, le marquis de Santa Cruz de Marzenado (1687-1732) débute très tôt la carrière militaire : il occupe à 15 ans la charge de colonel des milices levées pour la défense de Philippe V. Nommé maréchal de camp en 1718, il prend le commandement des troupes espagnoles en Sardaigne. Il passe bientôt à Turin en qualité d'ambassadeur avant de poursuivre sa carrière diplomatique à Paris, à partir de 1727. C'est à cette époque qu'il rédige les présentes Réflexions, fort des connaissances acquises dans l'art militaire. Il se propose d'y donner les règles pour former un "parfait général d'armée", en s'inspirant des auteurs stratégiques anciens et modernes qu'il cite à maintes reprises. Il n'eut pas le loisir de mener à bien son projet initial qui prévoyait une œuvre en 20 volumes.Bon exemplaire ne présentant que peu de défauts : quelques coins abîmés, petites épidermures éparses. On trouve 3 planches dépliantes dans le T. V et une planche dans le T. IX.Quérard, VIII, 443. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Phone number : 06 46 54 64 48
S.l., s.d. (1716) 2 parties en un opuscule in-4, 4 pp., 10 pp., en feuilles.
Rare discussion sur la question des bâtards légitimés de Louis XIV.L'abbé Jean de Vayrac (1664-1734), aventurier ecclésiastique, avait suivi le petit-fils de Louis XIV dans ses nouveaux royaumes hispanique.Saffroy I, 11 819. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
À Paris, chez Antoine Boudet, 1744 11 vol. in-12, basane brune, dos à nerfs orné, tranches rouges (rel. de l'époque). Qqs épid. sur les plats.
L'une des premières éditions de la traduction française des Réflexions militaires du marquis de Santa Cruz par M. de Vergy.Diplomate espagnol, le marquis de Santa Cruz de Marzenado (1687-1732) débute très tôt la carrière militaire : il occupe à 15 ans la charge de colonel des milices levées pour la défense de Philippe V. Nommé maréchal de camp en 1718, il prend le commandement des troupes espagnoles en Sardaigne. Il passe bientôt à Turin en qualité d'ambassadeur avant de poursuivre sa carrière diplomatique à Paris, à partir de 1727. C'est à cette époque que le marquis de Santa Cruz rédige les présentes Réflexions, fort des connaissances acquises dans l'art militaire. Il se propose dans ses Réflexions militaires et politiques de donner les règles pour former un "parfait général d'armée", en s'inspirant des auteurs stratégiques anciens et modernes qu'il cite à maintes reprises. Le marquis de Santa Cruz n'eut pas le loisir de mener à bien son projet initial qui prévoyait une œuvre en 20 volumes.Bel exemplaire ne présentant que peu de défauts : petit manque de cuir à la coiffe supérieure des tomes I et IX, quelques discrètes épidermures sur certaines reliures et quelques piqures éparses.On trouve 3 planches dépliantes dans le tome V et une planche dans le tome IX.Quérard, VIII, 443, édition non citée. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Phone number : 06 46 54 64 48