Editions Jouvence 2010 95 pages 10x17x1cm. 2010. Poche. 95 pages.
Reference : 100063412
ISBN : 9782883538535
French édition - Livre issu de déstockage JAMAIS LU présentant des petits plis cornes marques de manipulation sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en très bon état d'ensemble.Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Abbeville, F. Paillart, 2000, gr. in-8 rel. cart. (19 x 25,5), 501 p., préface de Gilles de Robien, avant-propos de Gilbert Temmermann, illustré de 150 photos, cartes, graphiques, plans, envoi de l'auteur, état de neuf.
Cette belle monographie retrace l'histoire des communes situées en haute Nièvre, ce petit affluent de la rive droite de la Somme. Ces communes sont : Berteaucourt-les-Dames, Canaples (d'où est originaire l'auteur L. Groué), Fieffes-Montrelet, Halloy-les-Pernoy, Havernas, Lavicogne, Naours, Pernois et Wargnies. Les récits sont chronologiques et vont de la préhistoire au XXe siècle. Voir le sommaire sur photos jointes.
Bordeaux, Editions de l'Orée, 1987, in-8 br. (16 x 24),166 p., 5ème édition revue par l'auteur, présentation de Claude Rochebeuf, illustré de photos gravures et dessins, bon état.
Ouvrage de référence pour tous les griffonniers, publié la première fois en 1949. Voir le sommaire sur photos jointes.
Presses Universitaires de Grenoble, 1979, in-8 br. (13,5 x 22), 443 p.,coll. "Actualités-Recherches", 16 planches ill. photos, fac-similés, carte, bon état.
Cet ouvrage est sans doute le premier en France à esquisser l'histoire des émigrés allemands et autrichiens, chassés de leur pays par l'arrivée au pouvoir de Hitler. Résultat du travail d'une équipe de germanistes et d'historiens fonctionnant sous la responsabilité de G. Badia et Joseph Rovan, professeurs à Paris VIII-Vincennes, il relate, à partir de documents souvent inédits, ce que furent les conditions de vie et de travail de ces hommes et de ces femmes, émigrés raciaux (juifs) ou politiques qui avaient fui les camps de concentration hitlériens et qui, pour la plupart, furent internés en France à la déclaration de guerre, en septembre 1939. Voir le sommaire des textes de G. Badia, F. Joly, J-B. Joly, C. Laharie, I. Lederer ,J-P. Mathieu, H. Roussel, J. Rovan et B. Vormeier sur photos jointes.
Chiasso (CH), SCORE S.A., 1973, in-4 rel. toile écrue (30,5 x 30), 108 p.-47 p., ouvrage à tirage limité non mis dans le commerce, 154 photographies en n. et b. légendées, préface et bel envoi de G. Stoskopf, suivi de 47 pages d'annonces, bon état.
L’empreinte conséquente laissée par l’œuvre bâtie de l’architecte alsacien Charles-Gustave Stoskopf (1907-2004) sur les paysages urbains et ruraux dans l’Est de la France et sur la banlieue parisienne, durant les Trente Glorieuses est très importante. Figure de lien entre la période de la Reconstruction et celle des grands ensembles, l’architecte et ses équipes signent, entre autres, la construction du grand ensemble de Créteil Mont-Mesly ainsi qu’une série de grands ensembles et d’équipements privés et publics en Alsace. Il est notamment l’auteur de la cité de la Canardière et du quartier de l’Esplanade à Strasbourg, de la ZUP de Colmar, de la restructuration de Belfort. L'ouvrage présente une série de documents photographiques donnant un aperçu aussi complet que possible des travaux réaliss au cours des années 1947-1972 par l'équipe d'Arcitectes plaçés sous sa direction (Michel Porte, Walter Oehler, Alfred Fleischmann, Francis Siffert, Jean-Pierre Hoog, Claude Offner)
E. Bernard & Cie, 1892, in-8 rel. 1/2 chag. vert (13,5 x 22), VIII-136 p.,1ère édition, 32 planches h.-t. en phototypie de Jules Garnier, illustrations de Japhet, petit manque angulaire à la page de titre, dos à 5 faux-nerfs intérieur frais, nom manuscrit en page de faux-titre, bon état.
Une anthologie du nu par le peintre Jules Garnier (1847-1889) d’après Rabelais, le prétexte à de nombreuses scènes de nudité féminine au caractère orgiaque, saphique, sabbatique ou naturaliste. Voir le sommaire sur photos jointes.