Paris, Librairie internationale, Bruxelles et Leipzig, Lacroix Verboeckhoven, 1863. Plaquette in-8, demi basane époque, dos lisse orné de filets dorés, titre doré, 97 pp. Quelques frottements sur le cuir, quelques taches intérieures.
Reference : DEZ-8584
Cet ouvrage est une critique virulente du célèbre ouvrage de Thiers sur la période Napoléonienne. L'auteur, homme politique français, est né à Colmar en 1819. Il devint, fort jeune encore, professeur à la faculté de droit de Strasbourg. Ses idées démocratiques lui valurent d'être élu dans le Bas-Rhin membre de la Constituante en 1848. Il siégea à l'extrême gauche, fut un des adversaires déclarés de la politique présidentielle, et continua, à l'assemblée législative, de combattre par ses discours et par ses votes toutes les mesures proposées et adoptées par la majorité réactionnaire. Forcé, après le coup d'état du 2 décembre, de renoncer à la vie publique et à l'enseignement, M. Chauffour-Kestner se fait industriel.
Librairie Lang
M. Julien et Louis Lang
15 rue écuyère
14000 Caen
France
02-31-86-52-18
Envoi du colis après encaissement du paiement. Tous les envois sont en colissimo. Si vous désirez un autre type d'envoi ou une assurance sur votre colis n'hésitez pas à nous contacter. Nous acceptons les chèques, les virements, paypal.