Paris, Gallimard, 1954. In-12, broché. 191 pp, 1 p non chiffrée. Edition originale, tirage limité numéroté à 27 exemplaires, sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul grand papier, celui-ci portant le numéro 7. Dos jauni, sinon très bon état.
Reference : DEZ-8264
Librairie Lang
M. Julien et Louis Lang
15 rue écuyère
14000 Caen
France
02-31-86-52-18
Envoi du colis après encaissement du paiement. Tous les envois sont en colissimo. Si vous désirez un autre type d'envoi ou une assurance sur votre colis n'hésitez pas à nous contacter. Nous acceptons les chèques, les virements, paypal.
In-12, pleine basane mouchetée de l'époque, dos à nerfs orné d'un décor de compartiments dorés, pièce de titre de maroquin, roulette sur les coupes, tranches rouges (mors fendillés), (5) f., 272 p., (3) f., 222 p., (1) f. d'errata. Lyon, Léonard Plaignard, 1707.
Le 'Traité de lamour de Dieu' est augmenté des Trois lettres au Père Lamy et de la Réponse générale pour réfuter son adversaire."Intervention de Malebranche dans la polémique autour du quiétisme qui professe un pur amour de Dieu qui implique lacceptation du sacrifice de la créature jusquà la damnation. Les rôles sont redistribués. Le quiétiste Fénelon devint ladversaire de Bossuet et Malebranche son allié. En effet, le bénédictin Dom François Lamy, auteur en 1696 de louvrage Le nouvel athéisme renversé dirigé contre Spinoza à linstigation de Bossuet, écrit De la connaissance de soi-même. En sappuyant sur des citations de Malebranche, il le compte parmi les partisans du pur amour. Lorsquil réédita [ce] Traité, Malebranche y joignit trois Lettres au P. Lamy et une Réponse générale pour réfuter son adversaire" (Patrice Bégnana).(Cioranescu, 44898).Auréoles claires. Garnes renouvellées.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
[circa 1920]. Encadré. 51 x 59.2 cm. Pochoir original.
Charmante composition galante présentant un élégant à chapeau tendant pieusement une lettre d’amour à une femme, dont seule la main apparait.Titré en bas du pochoir « Le Courrier d’Amour ». Signé en bas à droite par Brunelleschi, en bas à gauche par le graveur G. Gorvel.Bon état général. Quelques légères piqures au centre du pochoir.
Petit in-4° (195 x 132 mm), maroquin taupe sur ais de bois orné d'un riche décor Renaissance estampé à froid, dos à 4 nerfs prolongés, orné de compartiments garnis d'un motif de filets en croisillon, plats entièrement revêtus dun décor estampé de trois encadrements délimités de triples filets gras, alternant fleurons et entrelacs, réservant un cartouche central, coiffes ciselées, roulettes sur les coupes et les chasses, pièce de titre au noir, tranches dorées sur marbrures (reliure néo-Renaissance signée de Gruel), (6), CCxxiiii (i.e. 214) feuillets, tous inscrits dans une double roulette de motifs d'entrelacs, vrilles de vigne et fleurettes, page de titre imprimée en rouge et noir, lettrines, deux bois d'illustrations gravés dans le texte. On les vend a Paris / en la rue neufve nostre dame / a lenseigne de sainct Jehan baptiste / pres saincte Geneviesve des ardans par Denys Janot. 5 juillet 1535.
Belle édition parisienne de la traduction française du 'Libro del Peregrino', la dernière à avoir été imprimée en caractères gothiques. Le texte est élégamment encadré dune double roulette ornée de motifs dentrelacs, de vrilles de vigne et de fleurettes. Il est illustré de deux bois gravés dans le texte, inspirés de l'Énéide' (f. 89v et 141r), ainsi que dune page de titre en rouge et noir portant la marque typographique de Denys Janot (Renouard, n° 478), imprimeur du Roi et figure majeure de lédition vernaculaire illustrée au début du XVIe siècle.Louvrage, composé par Jacopo Caviceo (1443-1511), est ici traduit par François dAssy et accompagné de notes de Jean Martin. Il retrace lhistoire de Pérégrin, jeune homme épris de Genèvre, fille dune famille rivale de Ferrare. Leur amour contrarié pousse le héros à entreprendre un pèlerinage au mont Sinaï. Ce voyage initiatique, jalonné de nombreuses étapes en Méditerranée, reflète les propres errances de lauteur, contraint à lexil entre 1460 et 1469.Dédié à Lucrèce Borgia, ce roman sentimental et allégorique, inspiré de la "Divine Comédie" et de "lÉnéide", connut un grand succès au XVIe siècle en Italie, en France et en Espagne. Reflet des préoccupations culturelles de la cour de Ferrare, il constitue une étape importante dans lhistoire du roman et lun des premiers textes en prose spécialement conçus pour un lectorat féminin (cf. G. Reynier, 'Le roman sentimental avant lAstrée', p. 360 sq.).(Rawles, 'Denis Janot', II, n° 35. Renouard, 'Éditions parisiennes du XVIe', IV, 1230. USTC 34521).Très bel exemplaire, remarquablement conservé, dans une riche reliure Renaissance signée de Gruel.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Paris, Librairie contemporaine Henry Floury, 1896. 1 vol. in-8. Demi-maroquin citron à coins, double filet doré sur les plats, dos à nerfs orné, auteur et titre dorés, date en queue de dos, tête dorée, couvertures satinées conservées. [DUVAL].
Contes issus de l'École des Faunes, théâtre des fantaisies muliéresques.Couverture Art-Nouveau illustrée par Rougeront-Vignerot imprimée sur chine, un titre-frontispice illustré par Vierge interprété à l'eau-forte par F. Massé. Les 30 décorations par Eugène Courboin annoncées en camaïeu sont en fait en couleurs, en en-tête et culs-de-lampe. Tirage limité à 700 exemplaires, celui-ci un des 660 exemplaires numérotés sur vélin satin d'Écosse.
1668 In-12, (150 x 88 mm) demi-maroquin vieux rouge à coins, dos janséniste à 5 nerfs, titre doré, daté en pied, plats de papier caillouté du même rouge (reliure moderne), (2) f., 81 p., (5) p. de privilège, (1) f blanc. A Paris, chez Iean Ribou, au Palais, vis à vis la Porte de la S. Chapelle, à l'Image S. Louis, 1668.
Edition originale de cette comédie-ballet qui fut créée à Saint-Germain le 14 février 1667 sur une musique de Jean Baptiste Lully."En situant ce conte en Sicile, Molière donne une couleur exotique à la comédie-ballet qui devait clore Le Ballet des muses, où la musique et les musiciens font partie intégrante de lintrigue. À la création de la pièce, en 1667, Louis XIV dansait lui-même dans la mascarade finale en tant que 'Maure de qualité' " (Comédie-Française en ligne).Prémices de ce qui sera lopéra-comique, la comédie allie théâtre et musique, aux chants et à la danse.Le Sicilien ou l'Amour peintre connaît un large regain dintérêt et a fait lobjet de plusieurs reprises sur scène ces dernières années.(Guibert, I, 199-203. Le Petit, 291-292. Lacroix, n°14. Riffaud, 'Le libraire de Molière', n° 87, p. 305. Rochebilière, n°333. Tchemerzine, IV, 782).Quelques petites piqûres.Bel exemplaire,frais, très bien relié, assez grand de marges.
Phone number : 33 01 47 07 40 60