Paris, Société française d'éditions d'art L.-Henry May, sans date. in-8, demi chagrin, dos lisse richement orné d'un fleuron, de motifs floraux, de filets et de roulettes dorés, titre doré, IX, 314 pp. Ouvrage illustré de nombreuses figures in et hors texte, couvertures conservées, ex-libris de Gaston Gillard. Dos insolé, mors fendillé, petites éraflures sur le plat supérieur, papier jauni.
Reference : DEZ-5707
Librairie Lang
M. Julien et Louis Lang
15 rue écuyère
14000 Caen
France
02-31-86-52-18
Envoi du colis après encaissement du paiement. Tous les envois sont en colissimo. Si vous désirez un autre type d'envoi ou une assurance sur votre colis n'hésitez pas à nous contacter. Nous acceptons les chèques, les virements, paypal.
1965 1965. Frederick J. Dockstader: L'Art indien de l'Amérique centrale/ Editions Ides et Calendes Neuchâtel 1965 . bon état
Bon état
India - revue culturelle / Ministère des affaires étrangères de l'Inde
Reference : 39353
IIIe année - N° 1 - revue illustrée - broché
bon état
Paris, Ecole Française d'Extrême-Orient, 1970 - Publications de l'Ecole Française d'Extrême-Orient, Mémoire Archélogique V, 1970. 2 volumes in folio, brochés, non coupés, 125 pp. pour le volume de texte, 284 figures en noir et blanc pour le volume de planches dont 4 cartes et plans, très bon état.
Mireille Benisti était Maître de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique.
Parijs, Editions du CNRS, 1990 Couverture rigide, texte français, illustré, 346 pages + 104 pages avec photos noir et blanc ISBN 9782222043355.
L'Inde, au sortir de sa proto-histoire, connaît un premier développement artistique d'envergure au cours des dynasties maurya et sunga. A partir de 300 avant J.C., la consolidation de l'empire maurya et de sa structure sociale provoque un essor des cités et l'apparition de groupes de commerçants, fort actifs. Cette "urbanisation" s'accompagne d'un approfondissement de la spiritualité bouddhiste à la cour d'Asoka tandis qu'émergent les cultes des nouvelles classes moyennes. Dans ce contexte naît un art monumental et une architecture qui vont privilégier la pierre comme support d'expression. Comment s'est formé cet art ? Quelle est la part des éléments indigènes et celle des "influences étrangères" du Proche-Orient assyrien, de la Perse achéménide ou de l'Orient hellénisé ? Quoiqu'il en soit, hautement sophistiqué, à la fois techniquement et du point de vue de son contenu, cet art maurya, art bouddhique dans son esprit mais non dans ses formes, en d'autres termes cet art universel présente des racines qui selon S.P. Gupta s'enfoncent loin dans le concept indien de dharma qui allie l'harmonie de la vie,et le souci de l'au-delà.
Abraxas 1982 219 pages 1982. 219 pages. dos de jaquette frotté - quelques rousseurs