Paris, Charpentier, 1882. In-12 en demi-basane bleu au dos lisse orné de filets dorés. 2 ff, vi, 343 pp. Dos insolé, rousseurs éparses.
Reference : DEZ-4752
"Étude psychologique et physiologique de jeune fille, grandie et élevée dans la serre chaude d'une capitale, un roman bâti sur des documents humains. Les livres écrits sur les femmes par les hommes, manquent de la collaboration féminine, et l'auteur fut désireux d'avoir cette collaboration, et non pas d'une seule femme, mais d'un très grand nombre. Les impressions de petite fille et de toute petite fille, des détails sur l'éveil simultané de l'intelligence et de la coquetterie, des confidences sur l'être nouveau crée chez l'adolescente par la première communion, des aveux sur la perversions de la musique, mais des épanchements sur les sensation d'une jeune fille, les premières fois qu'elle va dans le monde, mais des analyses d'un sentiment dans de l'amour qui s'ignore, le dévoilement d'émotions délicates et de pudeurs raffinées, enfin, toute l'inconnue féminilité du tréfond de la femme, que les maris et même les amants passent leur vie leur à ignorer..."
Librairie Lang
M. Julien et Louis Lang
15 rue écuyère
14000 Caen
France
02-31-86-52-18
Envoi du colis après encaissement du paiement. Tous les envois sont en colissimo. Si vous désirez un autre type d'envoi ou une assurance sur votre colis n'hésitez pas à nous contacter. Nous acceptons les chèques, les virements, paypal.
1882 Paris. Charpentier. 1882. 1 volume in-12, demi-maroquin grenat à coins, à la Bradel, couvertures conservées. 6 pp. ; IV pp. ; 343 pp. ; (1) p. bl.
Edition originale. 1 des 175 exemplaires numérotés sur papier de Hollande. Ce roman évoque, à travers le personnage de l’actrice La Faustin, le monde du théâtre qui fascina tant les frères Goncourt.La Faustin est une étude psychologique sur une actrice partagée entre le personnage qu’elle incarne sur scène et les aléas de sa vie amoureuse. Goncourt traite de tout ce qui tient de l'impalpable et de l'irrationnel, des désirs aux cauchemars.Ex-libris Jean Leclercq. Talvart et Place VII, 49.
Reference : 400079412
Sans date. Edmond de Goncourt: La Faustin/ Flammarion Select-Collection Référence: LMA16Q. Edmond de Goncourt: La Faustin/ Flammarion Select-Collection
Bon état
" Paris, chez René Rincebourde, à la librairie Richelieu, 1864, format in-12° carré, (6) pp nn ( frontispice gravé, titre imprimé en rouge et noir) + xxiv pp + 124 pp + (1)(publicité de l'éditeur). Relié en demi-chagrin rouge-orange à coins, dos à nerfs, orné de filets, avec étiquette de titre, tranche supérieure dorée. Avec TROIS ex-libris imprimés. Max-La-Fosse ; Edmond Lebée ; Pierre Dupré. Tirage à petit nombre. Bel exemplaire imprimé sur papier vélin de ce recueil bibliophilique."
Amsterdam, sans nom, 1784. In-8°, 342p. Reliure pleine basane d'époque, dos lisse orné de fleurons dorés, pièce de titre.
Ouvrage faussement attribué à DORAY DE LONGRAIS [Barbier II/438] qui n'en est en fait que le traducteur. L'ouvrage paru en allemand sous le titre "Faustin, oder das philosophische Jahrhundert" est dû à Johann Pezzl. Ecrit philosophique clandestin à clefs extrêmement rare, car, comme nous l'explique Nodier dans son Bulletin du bibliophile de 1854, la quasi-totalité disparut lors de l'édition. Inconnu à Drujon dans son ouvrage sur les livres à clefs, et manquant dans la plupart des grandes bibliothèques, il s'agit d'un puissant plaidoyer pour la nation tolérante. Très bel exemplaire.
Bulletin de la société des Sciences, Lettres et Arts. Oct-Dec 1972. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 325 à 432.. . . . Classification Dewey : 908.447-Régionalisme : Aquitaine
Sommaire : Un aureus de Faustin la Jeune a Beffery par Jacques Clemens, Une bastide nommée La Parade par Jean Caubet, Sur les traces d'un prieuré de Grand Mont par Jean Charbonneau, Découverte de nouvelles fresques du XVIe siècle dans l'église d'Allemans-du-Dropt, L'Agenais et la Milie provinciale (fin) par Jean Tonnadre Classification Dewey : 908.447-Régionalisme : Aquitaine