Paris, Les Editions de l'illustrations, Baschet, 1959. 2 tomes in-folio en reliure cartonnée à la bradel aux plats supérieurs illustrés. Pagination continue, Xi, 320 pp , 2 ff, 321-662 pp, 1 f. Nombreuses illustrations en noir et en couleurs in et hors texte. Quelques rousseurs en début et fin d'ouvrages, sinon bel exemplaire.
Reference : DEZ-4212
Librairie Lang
M. Julien et Louis Lang
15 rue écuyère
14000 Caen
France
02-31-86-52-18
Envoi du colis après encaissement du paiement. Tous les envois sont en colissimo. Si vous désirez un autre type d'envoi ou une assurance sur votre colis n'hésitez pas à nous contacter. Nous acceptons les chèques, les virements, paypal.
Paris, Imprimerie de Gustave Gratiot, 1849. Grand in-8 de [4]-730-[6] pages, demi-chagrin marron, plats de percaline, dos à 4 nerfs orné d'encadrements, filets et titre dorés, double filet à froid encadrant les plat, tranches dorées.
Illustré d'une vignette de titre et de 15 hors-texte en noir (2 dépliants), dont 1 en frontispice. Reliure légèrement frottée, rousseurs, quelques feuillets un peu brunis.
TORCHET DE BOISMELE, PONCET DE LA GRAVE (compilation par MAISSIN L.E. )
Reference : 1304072
: , 18ème siècle pet. in-4, manuscrit du 18è siècle de 215 pages et divisé en 6 parties sur l'histoire de la marine de1646 à 1715. Les titres de chaque partie portent le monogramme L. M. Demi vélin à coins, titre manuscrit au dos "Histoire de la Marine. Louis 14", bel exemplaire.
Notes tirées de l'Histoire de la Marine de Torchet de Boismélé et du Précis historique de la Marine Royale de Poncet de la Grave. (Manuscrit du 18ème siècle). [M.C.: marine, histoire, manuscrit]
Editions Maritimes et d'Outre-Mer, 1981, gr. in-8°, 663 pp, 10 photos, 8 cartes, chronologie maritime et politique de l'entre-deux-guerres 1920-1939, broché, bon état
Tome 3 seul (sur 3) — "Le mérite de René Maine est d’avoir écrit une histoire illustrée en trois volumes, en écartant délibérément les péripéties secondaires et les chiffres, et en axant chaque volume sur l’une des grandes batailles qui illustrèrent les principales périodes de l’histoire maritime. « J’ai considéré, nous dit-il, qu’il était possible de faire une synthèse nouvelle et originale, à la fois spectaculaire et précise, en présentant comme autant de périodes caractéristiques chacun des cinq âges que la mer et la marine ont traversé jusqu’à nos jours, c’est-à-dire l’âge de la rame, puis l’âge de la voile, de la vapeur, de la cuirasse et du canon, l’âge de la marine volante (l’aviation navale), enfin l’âge de la propulsion nucléaire. » (...) Le tome III nous montre, après le déclin des cuirassés, la naissance et l’apogée du porte-avions, avec la bataille de Midway, dans laquelle l’empire nippon vit fondre ses espoirs d’enlever aux Etats-Unis le monopole économique du monde asiatique. Ce même tome couvre le cinquième âge de la marine, l’ère actuelle nucléaire, encore heureusement non illustrée d’une bataille navale. Il n’est pas excessif d’écrire que René Maine a parfaitement réussi dans sa tentative d’écrire un livre à la fois sérieux, documenté et accessible a tous. Les cartes, très nombreuses, sont de premier ordre." (J.-J. Antier, Revue historique des Armées, 1978)
Paris, éditions de l’Illustration 1966 2 volumes. In-folio 39 x 28 cm. Reliures éditeur pleine toile bleue avec report du titre sur les dos et les premiers plats, XI-670 pp. en pagination continue, riche et abondante iconographie couleurs et en noir photographies, reproductions de documents, plans, croquis, dessins in et hors texte, 8 illustrations contrecollée hors texte, aquarelles de Gervèse, Brénetn Albert Sébille, Marin-Marie, index général des noms propres, individuels, géographiques et des sujets, table des matières. Dos légèrement passés, intérieur très frais. Bon exemplaire de l'édition la plus complète de cette célèbre histoire de la marine.
Bon état d’occasion
Paris, H.-L. Delloye, 1841 in-8, [4] ff. n. ch., 318 pp., demi-chagrin vert, dos à nerfs orné de filets à froid, tranches mouchetées (rel. de la fin du XIXe s.).
Édition originale au format in-8 (il existe à la même date une édition in-12). C'est le seul volume paru de cette série projetée, mais non poursuivie, qu'il ne faut pas confondre avec l'Histoire de la marine française du même auteur, et qui forme un ensemble complet de cinq volumes parus de 1835 à 1836.Polak, 8943.Exemplaire d'Emmanuel Mancel, avec vignette ex-libris contrecollée sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT