VENUS Roman de Pierre Garrear illustrations de Marie Boutroy exemplaire numéroté vol broché, in-8 195x140, 180 pages, tampon du propriétaire, interieur à l'état neuf, pages non coupées L'amitié par le livre 1987
Reference : CZC-1850
Livres anciens & Autographes
M. Pascal Poidevin
06 35 23 34 39
Livraison dans le monde entier - Paiement Paypal, Chèque, Virement Bancaire, Mandat, Chorus
Editions Montmartre-Paris Relié "In-12 (13 x 19,8 cm), reliure demi-toile, dos lisse, pièce de titre, sans date, 4 ouvrages reliés en un volume : ""Venus, Aphrodite ou le culte de l'amour"" par P. Aulair (61 pp.) // ""Messaline"" par Paul Roué (61 pp.) // ""Docteur pour dames"" par Georges Dermont (61 pp.) // ""Lesbos : Sapho, les Lesbiennes et les Favorites royales"" par P. Aulair (63 pp.) ; papier bruni, par ailleurs bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Publirex. Non daté. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Quelques pages. Illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 750-La peinture et les peintres
Vénus, première Vamp, Botticelli - naissance de Vénus, Lorenzo di Credi - Vénus, Cranach - Vénus, Watteau - Jugement de Paris, Zustris - Vénus et l'amour, Peintre française du XVIe siècle - Vénus a sa toilette, Boucher - Vénus et Vulcain Classification Dewey : 750-La peinture et les peintres
A Paris, de l'imprimerie de Prault, imprimeur du Roi, et se trouve chez Pissot, 1776. In-4 de : un faux-titre, un beau frontispice représentant Vénus anadyomène, gravé en 1776 d'après le tableau original de Titien, par Aug. De Saint Aubin, Gaveur du roi, titre orné d'une grande vignette, un feuillet (dissertation sur les attributs de Vénus,) orné d'un bandeau gravé, un feuillet d'avertissement et 108 pages. Dans le texte nombreuses médailles gravées ainsi qu'un hors-texte (8 médailles gravées) et un beau cul-de-lampe. Exemplaire à belles marges. Edition originale. Ex-libris au contreplat de Henry Houssaye. Fines piqûres sur le faux-titre, le front; le titre et 2 pages de la table, le reste de l'ouvrage est en excellent état. Demi-maroquin bleu à coins, filet or sur les plats, dos à nerfs richement orné de caissons fleuris, tête dorée. Reliure de David. En très bon état malgré un léger gauchissement.
M. L'abbé de la Chau était Bibliothécaire, Secrétaire-Interpréte & garde du cabinet des Pierres-gravées de S. A. S. Mgr. Le Duc d'Orléans. Dans la mythologie romaine, Vénus était la déesse de l'amour, du sexe, de la beauté et de la fertilité. Elle était l'homologue romaine de la déesse grecque Aphrodite. Cependant, la Vénus romaine avait beaucoup plus de qualités que l'Aphrodite grecque; elle était une déesse de la victoire, de la fertilité, et même de la prostitution. Selon la mythologie grecque, telle qu'elle est présentée dans la Théogonie d'Hésiode, Aphrodite naquit de l'écume de mer après que Saturne (Cronus grec) ait castré son père Uranus (Ouranos) et son sang coula dans la mer. Cette dernière explication semble être plus populaire en raison des innombrables uvres représentant Vénus naissant de la mer dans un coquillage. Des images de Vénus ont été retrouvées sous d'innombrables formes, allant de sculptures aux mosaïques en passant par des sanctuaires, des peintures murales et des fresques domestiques. Vénus, en raison de sa beauté naturelle et de sa nature sexuelle, était souvent représentée nue. La plupart des sculptures de Vénus ressemblent à l'Aphrodite de Cnide et à la Vénus de Milo. Cependant, il existe de nombreuses peintures murales à Pompéi qui représentent Vénus sous différentes formes. Vénus a continué d'être un sujet populaire auprès des artistes à travers l'antiquité et la renaissance jusqu'à nos jour Henry Houssaye (1848-1911)) fils du poète Arsène Houssaye, lauteur de l'Histoire du 41e fauteuil ; il fut décoré pour faits de guerre en 1870. Collaborateur de la Revue des Deux Mondes, du Journal des Débats et de plusieurs autres journaux ou revues, il s'est occupé d'histoire et surtout de l'histoire et de l'art grecs. Il a été président de la Société des gens de lettres en 1896 et en 1897. Élu à l'Académie française le 6 décembre 1894 en remplacement de Charles Lecomte de Lisle, Henry Houssaye a été reçu le 12 décembre 1895 par Ferdinand Brunetière.
Valence, Jules Céas, 1906. In-8, broché, 70p. Exemplaire N° 140 / 200. Avec quelques illustrations hors texte. Table : La Venus de Marseille - La vénus d'Arles - La Vénus de Pourrière - La Vénus de Nimes - La Vénus de Valence - La vénus de Vienne. Très bon état.
Alphonse Lemerre] 1906 un volume in-8° (15,3 x 23,5cm), 70 (1) pp. Reliure en demi-basane aubergine ancienne, dos à nerfs titré or, couverture conservée. (volume un peu frotté en pied de dos et sur les coupes, il manque le feuillet de justificatif). Articles publiés d'abord dans le Figaro des n° 3-23 décembre 1905, 6-20 janvier, 3-17 févier et 10 mars 1906. Table : La Venus de Marseille - La vénus d'Arles - La Vénus de Pourrière - La Vénus de Nimes - La Vénus de Valence - La vénus de Vienne. Huit planches en noir sous serpente. Ouvrage tiré sur beau papier vergé sorti des presses de l'imprimerie Céas à Valence. Intérieur frais. Cachet avant le titre. Bel ex-libris au contreplat : " EMMANUEL DE PERETTI DE LA ROCCA. VIRTUS ET HONOR. ".