Complet en 4 volumes in8, reliés demi cuir, jolies reliures décoratives, 17x11cm, tranches jaspées, très bel état, beaux exemplaires, 535, 850, 631, 402pp. Tome I. Géorgiques, l'homme des champs, les trois règnes. Tome II. L'Eneide, Tome III. Paradis perdu de Milton, Le départ d'Eden. Tome IV. L'imagination, la pitié, la conversation Jacques Delille était un poète français du XVIIIe siècle, né le 22 juin 1738 à Aigueperse et décédé le 1er mai 1813 à Paris. Il était connu pour ses poèmes épiques, ses traductions et ses vers académiques. Voici quelques-unes de ses œuvres les plus célèbres : "Les Jardins ou l'Art d'embellir les paysages" (1782) : C'est l'une des œuvres les plus connues de Delille. Dans ce poème, il décrit la beauté des jardins et l'art de les embellir, en s'inspirant des jardins classiques français et anglais "L'Homme des Champs" (1800) : Ce poème met en scène un paysan qui vit en harmonie avec la nature. Delille décrit les joies simples de la vie rurale et célèbre la beauté de la campagne. "Les Géorgiques" (1769) : Inspiré de l'œuvre du poète latin Virgile, Delille écrit ces vers pour célébrer l'agriculture et les travaux des champs. Il y décrit les différentes tâches agricoles et les saisons de l'année. "La Pitié" (1798) : Dans ce poème, Delille explore le thème de la compassion et de la charité. Il exprime sa vision de la bonté et de l'altruisme à travers des descriptions poétiques et des exemples de bienveillance. En plus de ces œuvres majeures, Jacques Delille a également traduit plusieurs poèmes de l'italien et du latin en français. Son style poétique était influencé par le classicisme et caractérisé par une langue raffinée et descriptive. Il était membre de l'Académie française et a joui d'une grande renommée de son vivant. Bruxelles, Lacrosse, 1834
Reference : CZC-13041
Livres anciens & Autographes
M. Pascal Poidevin
06 35 23 34 39
Livraison dans le monde entier - Paiement Paypal, Chèque, Virement Bancaire, Mandat, Chorus
A Paris, Chez Giguet et Michaud Imp.-Libraires, 1805.-XIII. 3 vol. in-8°, demi basane fauve à coins, dos lisses, 7 faux nerfs de filets dorés, pièces de titres et de tomaison brune (Reliure de l'époque).
EDITION ORIGINALE de la traduction de Delille. Portrait de Milton par BOSSELMAN (d'une édition Furne) ajouté, 3 fig. en frontispice de chaque volume de MONSIAU par DELIGNON, J. COUCHE et DELVAUX. De l'édition des "Oeuvres de Jacques Delille" parue chez Giguet et Michaud de 1804 à 1808. Tampon de bibliothèque "Léon Manchon - 8, rue du Nord - Rouen" apposé sur les pages de titres des 3 volumes. P. de t. et de tomaison du tome 1 manquantes (mais reste l'empreinte à froid), manque aux deux autres p. de t., reliures un peu sèches, petits manques aux coiffes des tomes 1 et 3, quelques rousseurs, sinon, bon exemplaire.
Paris chez Giguet et Michaud, impr-libraires 1805 Trois volumes in-8°, (9) puis 2-370, 392 et 356 pp. Reliure en veau blond d'époque, dos lisse orné de pièces de titre et d'auteur en maroquin rouge, de roulettes, de petits fers, de caissons ornés (étoiles) ainsi que de guirlandes doré.e.s, au centre des plats présence de chiffres dorés surmontés d'une petite couronne de fleurs et encadrés d'un filet, d'un filet en pointillé, d'une frise (fleur et feuillage) et d'une chaînette doré.e.s, roulette sur les chasses, chaînette sur les coupes, gardes de papier vieux rose, toutes tranches dorées. (reliures un peu frottées et comportant des petits manques de cuir, manque à une coiffe, d'autres ont été restaurées, fines tâches d'encre et trous de ver en bordure d'un plat, deux coins enfoncés et d'autres un peu émoussés, présence de rousseurs, parfois soutenues, et de brunissures). Avec une préface de Michaud et des remarques d'Addisson. Tome I : Livres I à III; Tome II : Livres IV à VIII; Tome III : Livres IX à XII. Traduction en vers de Delille avec le texte original en regard, la première en trois volumes et illustrée de 3 beaux frontispices par Monsiau (gravés par Delvaux et Couché). Etiquette de librairie en coin au contreplat supérieur du tome I (Librairie DEVAUX).
Chez L.G. Michaud. 1818. In-16. Relié plein cuir. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos frotté, Intérieur frais. Environ 300 pages par volumes. Frontispices illustrés en noir et blanc. Coins frottés. Accrocs sur les plats. Titre, auteur, roulettes, tomaisons en doré au dos. Pièces de tite rouge. Nombreuses rousseurs. Armoirie et ex-libris sur le 1er contre-plat de chaque volumes. Signets conservés. Tranches jaspés.. . . . Classification Dewey : 870-Littératures des langues italiques. Littérature latine
Les Géorgiques de Virgile-L'éneide Tomes I, II et IV. Traduites en vers par J. Delille, avec les variantes, notes et remarques. Classification Dewey : 870-Littératures des langues italiques. Littérature latine
Paris, Giguet et Michaud, 1804-06, pt. in-8vo, avec frontispices et gravures, reliure en plein veau, dos orné en or, pièces de titre en maroquin vert foncé.
Comprend les titres suivants : L'Imagination en 2 vol.- / Paradis perdu en 3 vol.- / Les Géorgiques, L'Enéide en 4 vol.- / Les Bucoliques, La Pitié Les Trois règnes en 2 vol./ l’Homme des Champs, Les Jardins & Poésies fugitives. bel état d'ensemble (il manque dans la collection : Le Départ d'Eden & La Conversation). Bel exemplaire. Cf. Vicaire III/123 (éd. 1805-XIII, gr. in-4, 238 pp.); cf. Quérard II/452. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808