Paris, Hugues de Fleurville, 1984. In 4 (205 x 275) de 405 p. Skyvertex vert de l’éditeur, plats estampés à froid de personnages, dos lisse orné de fleurons dorés, têt dorée. Etat neuf.
Reference : EYL-264
Réimpression de ce recueil publié en 1825 par l’Héritier de Girodet et par les soins de MM. Becquerel et P.-A. Coupin, augmentée d’un dessin de Fragonard et de 4 gravures supplémentaires de Girodet, et “pour vous faire apprécier la pureté et la finesse du trait de ce grand peintre, nous avons agrandi pour chacune des illustrations certains détails qui méritaient d’être isolés et mis en valeur”. Recueil des 64 Odes ou Poèmes amoureux d’Anacréon. orné de 64 planches au trait hors-texte + figures agrandies. Anne-Louis Girodet (1767-1824), célèbre peintre et graveur, se situe à la charnière des deux grands courants artistique du début du XIXe s. : la peinture néo-classique et la peinture romantique.
Au Jardin d'Epicure
M. Thierry Connault
02 47 93 28 50
Conformément aux usages de la Librairie ancienne et moderne, les prix sont nets ; les frais d’expédition et d’assurance sont à la charge du client. Les volumes sont expédiés après règlement par chèque, mandat ou virement postal ou bancaire à l’ordre de la Librairie Au Jardin d’Epicure. En cas d'absence, n’hésitez pas à laisser un message (avec vos coordonnées si possible).
Paris, hailou-Potrelle, 1825. Petit in-folio de [2]-IV-[106] pages, demi-chagrin vert à coins, dos lisse orné de roulettes et filets dorés, non rogné.
Illustré d'un portrait de Girodet par lui-même, lithographié par J. B. Lambert et de 53 gravures exécutées par Chatillon d'après les compositions de Girodet. Très bel album, parfaitement néoclassique. Rousseurs en plus. On adore. Coupes frottées, mini choc à la coiffe supérieure. Au contreplat, timbre " A. Retourné. 5 déc. 85. Amiens".