Paris, Librairie polytechnique Ch. Béranger, 1903-1905. Trois vol. in 4 (165 x250) de VI-612 p., 4 ff. (catalogue) ; 429 p. et 8 p. (catalogue), 429 p. Percaline bordeaux de l’éditeur, titre argenté sur les plats sup. et au dos, petit fleuron à froid au centre des plats inf. qq. lèg. épidermures, sinon excellent état.
Reference : EYL-247
Seule édition de ce monumental traité sur les moulins et la meunerie, traduit de l’allemand par P. Shoren, ingénieur des Arts et Manufactures. Tome 1) Les Machines de Meunerie, avec 482 gravures dans le texte : les machines de nettoyage - les machines de mouturage - les bluteries - les machines de secours - les engins de transport. Tome 2) La Construction de Moulins proprement dite, avec 280 gravures dans le texte et 3 planches dépliantes photolithographiques : choix du procédé de mouture, et des machines de meunerie, et installation de ces dernières dans le bâtiment du moulin - le bâtiment du moulin - les moulins à vent - les greniers à blé. Tome 3) La Meunerie proprement dite ou la Fabrication des Farines, avec 159 gravures dans le texte et 6 planches pholithographiques : les céréales - le traitement des grains. Ce dernier vol. a pour co-auteur L. GRAF, ancien directeur de moulins.
Au Jardin d'Epicure
M. Thierry Connault
02 47 93 28 50
Conformément aux usages de la Librairie ancienne et moderne, les prix sont nets ; les frais d’expédition et d’assurance sont à la charge du client. Les volumes sont expédiés après règlement par chèque, mandat ou virement postal ou bancaire à l’ordre de la Librairie Au Jardin d’Epicure. En cas d'absence, n’hésitez pas à laisser un message (avec vos coordonnées si possible).
RORET, rue hautefeuille, Paris. 1836. In-16. Broché. Etat d'usage, Livré sans Couverture, Dos abîmé, Quelques rousseurs. Paginé de 254 à 550 - 1 tableau dépliant - 5 planches en noir et blanc dépliantes. 1er plat manquant. Dos cassé.. . . . Classification Dewey : 34.2-Manuel Roret
Classification Dewey : 34.2-Manuel Roret