Genève, Joël Cherbuliez, 1856. In 12 (120 x 190) de IX p. (avant-propos), pp.11 à 82. Demi basane blonde, dos à nerfs orné de roulettes dorées et de petits fleurons à froid, pièce de titre de maroquin La Vallière, petite restauration à la coiffe sup. Bon exemplaire.
Reference : EYL-246
Première édition séparée de ce texte (traduction avec des notes) publié vers 1853 dans la “Bibliothèque universelle de Genève”. Il est ici retouché, et augmenté du texte original gallois d’après la seule version connue d’Edward Williams (Lyrics poems, 1794). Ce Mystère celtique en 46 Triades “ est une collection, faites à diverses époques, des préceptes bardiques sur l’art de la poésie et du chant, ainsi que des questions de morale et de philosophie religieuse”. Adolphe Pictet (1799-1875), écrivain et philologue suisse, est connu pour ses importants travaux sur les origines des langues indo-européennes. Caillet III, 8653.
Au Jardin d'Epicure
M. Thierry Connault
02 47 93 28 50
Conformément aux usages de la Librairie ancienne et moderne, les prix sont nets ; les frais d’expédition et d’assurance sont à la charge du client. Les volumes sont expédiés après règlement par chèque, mandat ou virement postal ou bancaire à l’ordre de la Librairie Au Jardin d’Epicure. En cas d'absence, n’hésitez pas à laisser un message (avec vos coordonnées si possible).