Paris, Librairie de P. Jannet, 1853. In 12 de XVI-220 p. Percaline rouge de l’éditeur, dos lisse orné d'une sphère dorée et titre doré, plats ornés d'un double encadrement de filets et roulettes à froid, taches sur les gardes de papier jaune. Bon exemplaire.
Reference : EYL-233
De la Collection “Bibliothèque Elzevirienne” et imprimé sur vergé. Nouvelle édition revue avec soin, et augmentée des “Nouvelles de la Terre du Prestre Jehan”. Philippe d'Alcripe (1531-1581), moine cistercien à l’Abbaye de Mortemer, fut influencé par Rabelais, mais aussi par Pline l’Ancien et la littérature de voyage. Recueil de 99 nouvelles qui s’inscrivent dans la tradition du conte oral et merveilleux. Le caractère extravagant des histoires se combine avec une peinture saisissante de la campagne normande, à la Renaissance.
Au Jardin d'Epicure
M. Thierry Connault
02 47 93 28 50
Conformément aux usages de la Librairie ancienne et moderne, les prix sont nets ; les frais d’expédition et d’assurance sont à la charge du client. Les volumes sont expédiés après règlement par chèque, mandat ou virement postal ou bancaire à l’ordre de la Librairie Au Jardin d’Epicure. En cas d'absence, n’hésitez pas à laisser un message (avec vos coordonnées si possible).