Paris, Librairie Offenstadt, 1906. Gr. in 8 (200 x 285) de 200 p. Demi veau havane moderne, dos à nerfs orné de filets dorés, titre doré, couvertures conservées (défraîchies et tachées).
Reference : 9086
Belle réédition de 49 planches érotiques en noir (la première de 1836 en comportait 41), accompagnées de commentaires, provenant du Cabinet secret du Musée archéologique de Naples. Célèbre collection d’objets de Pompéi et Herculanum ensevelis sous les cendres du Vésuve. Pia “Les Livres de l’Enfer”, 94.
Au Jardin d'Epicure
M. Thierry Connault
02 47 93 28 50
Conformément aux usages de la Librairie ancienne et moderne, les prix sont nets ; les frais d’expédition et d’assurance sont à la charge du client. Les volumes sont expédiés après règlement par chèque, mandat ou virement postal ou bancaire à l’ordre de la Librairie Au Jardin d’Epicure. En cas d'absence, n’hésitez pas à laisser un message (avec vos coordonnées si possible).
Bruges, Impr. Centrale, Bruges, Impr. Centrale1914 ; petit in-8, broché, couverture impriée. 175 pp., illustrations in-texte en noir à demi et pleine page.Description des oeuvres érotiques du Musée des Antiquités de Naples qui n’étaient pas montrées au public. Non coupé.
Couverture souple. Broché. 175 pages. Petits manques à la couverture.
Livre. Bruges. Imprimerie Centrale, 1914.
Reference : 300025041
Bruges Imprimerie centrale, 1914. In-12, broché, 175 pp.
Dessins dans et hors-texte. Bon exemplaire. Photos sur demande.
Paris, Abel Ledoux, 1836. 1 vol. in-4. Demi-chagrin noir, dos à nerfs, titre doré.
Titre-frontispice gravé et 60 gravures hors-texte en couleurs. Troisième édition d'un catalogue d'objets érotiques de l'Antiquité classique conservés dans le cabinet secret du roi de Naples. Publié pour la première fois en 1832 avec seulement 41 planches, il recense des fresques, des sculptures et des vases de l'Antiquité classique, dont certains proviennent de Pompéi et d'Herculanum. En 1819, lors de sa visite de l'exposition de Pompéi au Musée archéologique national de Naples avec son épouse et sa fille, le roi François Ier de Naples fut gêné par ces œuvres d'art érotiques et ordonna qu'elles soient mises sous clé dans un cabinet secret."Le cabinet du roi de Naples est la seule galerie au monde où l'on se soit proposé de réunir tous les chefs-d'oeuvre impudiques. Le livre qui les reproduit est l'indispensable complément de toutes les collections de musées, et doit trouver place dans un coin secret de la bibliothèque de l'artiste et de l'amateur" (Gay & Lemmonyer).Rousseurs.