Paris, Libr. Vrin, 1963. In 8 (165x250) de 317 p. Broché.
Reference : 1224
W. Ratichius est le premier en date des novateurs qui ont essayé en Allemagne de réformer la pédagogie traditionnelle. Né en 1571, il fut d'abord élève du gymnase de Hambourg, puis étudia la théologie à l'université de Rostock. Il fit ensuite un séjour en Angleterre vers 1600, et de là se rendit à Amsterdam, où il demeura huit ans pour apprendre l'arabe et les mathématiques. C'est à Amsterdam qu'il conçut l'idée de réformer les procédés d'enseignement en usage de son temps. Malgré ses allures révolutionnaires et sa prétention de renouveler l'enseignement de fond en comble, Ratichius est demeuré sur bien des points un continuateur du moyen âge. Son programme d'études ne comprend que les langues et les mathématiques ; il n'accorde aucune place aux sciences de la nature. Mais on ne saurait méconnaître chez lui un certain nombre d'idées justes et neuves, dont une partie doit être attribuée à l'influence de la philosophie de Bacon. Avec un index et une biblio.
Au Jardin d'Epicure
M. Thierry Connault
02 47 93 28 50
Conformément aux usages de la Librairie ancienne et moderne, les prix sont nets ; les frais d’expédition et d’assurance sont à la charge du client. Les volumes sont expédiés après règlement par chèque, mandat ou virement postal ou bancaire à l’ordre de la Librairie Au Jardin d’Epicure. En cas d'absence, n’hésitez pas à laisser un message (avec vos coordonnées si possible).
Vrin 1963 J. Vrin, Coll. de Pétrarque à Descartes, 1963, 315 p., broché, environ 25x17cm, couverture salie, quelques taches sur le second plat et le dos, intérieur propre mais forte odeur d'humidité.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
, Paris, J.Vrin 1963, 319pp., dans la série "De Pétrarque à Descartes"-T.VII., qq.soulignements sur les premières 33pp. sinon très bon état