Rennes, Imprimerie Oberthur, 1934. 1 vol. in-8, (25 x 16,5 cm) ; 268 pp., 2 ff. bl., XXII pl. h.t. sous serpentes et 1 carte dépl. Broché, couverture imprimée. Dos légèrement insolé. Légères rousseurs aux premiers et derniers feuillets. Exemplaire non coupé.
Reference : 1947
L'auteur, Henry Nicollon des Abbayes (1898-1974) était un botaniste spécialiste des lichens et professeur à l'université de Rennes. Il fut l’un des premiers lichénologues en Europe à mettre en évidence les rapports entre le substrat, le climat d’une région et les lichens qui y sont associés. Cet ouvrage sur la végétation lichénique du Massif armoricain est le résultat de ses recherches pour sa première thèse de doctorat à Paris. Ce travail a été reproduit dans le Bulletin de la Société des Sciences naturelles de l'Ouest de la France, 5e série, t. III, année 1933 (Nantes, 1934). Les planches in-fine reproduisent des photographies de Henry des Abbayes. Bon exemplaire ayant appartenu à la famille de l'auteur.
Librairie Raphaël Thomas
M. Raphaël Thomas
2 rue de Viarmes
35000 Rennes
France
librairie.raphael.thomas@gmail.com
02 23 42 99 87
Nos livres sont décrits avec précision. Prix indiqués en Euros. TVA non applicable (art. 293 B du C.G.I.). Frais de port en sus, en fonction du poids. Envoi dans les 2 jours ouvrés après réception de votre règlement. Envoi par Colissimo vers la France métropolitaine, la Corse et Monaco. Colis solides et soignés. Pas d'envoi par Lettre sauf à votre demande et en fonction du format. Livraisons dans le monde entier par Colissimo International. Envoi possible au tarif "Livres et brochures", sans assurance, à votre demande. Paiements acceptés par chèque personnel (banques françaises), virement bancaire ou PayPal. Retours acceptés (aux frais de l'acheteur), sous 14 jours, dans les mêmes conditions d'emballage. Remboursement après réception et vérification du colis. Merci de votre confiance.