Paris, Auguste Aubry, 1858. 1 vol. in-12, (19 x 13 cm) ; XXVIII pp., 116 pp. et [4] pp. de catalogue. Reliure moderne en plein papier bleu à la Bradel, dos lisse à faux-nerfs dorés. Couvertures conservées (couvertures d'origine ternies avec rousseurs au deuxième plat de couverture).
Reference : 1821
"Précédé d'une Complainte sur la mort de cette princesse et de sa généalogie, le tout composé par Bretaigne, son héraut d'armes. Publié pour la première fois, avec une introduction et des notes de L. Merlet et Max. de Gombert." Ouvrage de la collection Le Trésor des pièces rares ou inédites. Édition originale publiée d'après des manuscrits du XVIe siècle. Tirage à 400 exemplaires. Un des douze exemplaires sur papier de couleur (ici sur papier bleu). Seule femme à avoir été mariée à deux rois de France (Charles VIII et Louis XII), Anne de Bretagne mourut au château de Blois le 9 janvier 1514. Ses funérailles, célébrées en grande pompe, furent narrées par son héraut d'armes Pierre Choque, dit Bretagne ou Bretaigne. Le texte est ici accompagné d'une introduction et de notes érudites par Lucien Merlet et Maxime de Gombert. Petit ex-libris figurant saint Georges terrassant le dragon. Bel exemplaire.
Librairie Raphaël Thomas
M. Raphaël Thomas
2 rue de Viarmes
35000 Rennes
France
librairie.raphael.thomas@gmail.com
02 23 42 99 87
Nos livres sont décrits avec précision. Prix indiqués en Euros. TVA non applicable (art. 293 B du C.G.I.). Frais de port en sus, en fonction du poids. Envoi dans les 2 jours ouvrés après réception de votre règlement. Envoi par Colissimo vers la France métropolitaine, la Corse et Monaco. Colis solides et soignés. Pas d'envoi par Lettre sauf à votre demande et en fonction du format. Livraisons dans le monde entier par Colissimo International. Envoi possible au tarif "Livres et brochures", sans assurance, à votre demande. Paiements acceptés par chèque personnel (banques françaises), virement bancaire ou PayPal. Retours acceptés (aux frais de l'acheteur), sous 14 jours, dans les mêmes conditions d'emballage. Remboursement après réception et vérification du colis. Merci de votre confiance.
Paris Auguste Aubry 1858 114p 1 volume broché. Tirage de 500 exemplaires sur vergé. Rare.