Paris Stock 1973 In-8, broché, couverture illustrée.Edition originale française du seul roman écrit par Salvador Dali, illustrée de trois compositions, une en couleurs sur la couverture et 2 dessins hors texte reproduits en sépia. Rédigée en quatre mois en français en 1943, immédiatement traduite en anglais et publiée pour la premère fois en 1944 aux Etats-Unis, cette imposante fiction s'empare du destin d'une poignée d'aristocrates mondains durant une période déterminante de l'histoire, de 1934 à 1945. De facture apparemment classique, le roman commence comme un récit fitzgéraldien peignant la dérive d'individus aussi fortunés que dés?uvrés, pour se transformer peu à peu, avec la guerre, en roman traitant de l'engagement. Mais ce sont sans aucun doute les obsessions daliniennes, ses fulgurances, son sens du baroque et sa fascination pour l'occultisme qui inscrivent ce texte à la fois dans son ?uvre comme une des figures de son génie protéiforme et dans l'histoire de la littérature comme un objet rare et fascinant. Tirage unique non numéroté. Petite mouillure marginale au bas des trois derniers feuillets et de la couverture.
Reference : 53208
Librairie Blaizot & Pinault
M. Paul Blaizot
164 faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
+33 1 43 59 36 58
La vente se fait au comptant.
Paris, Stock, 29 octobre 1973. In-8, broché, couverture illustrée en couleurs et à rabats, 441 pp.
Édition originale du seul roman écrit par Salvador Dali, illustré de trois compositions, une en couleurs sur la couverture et 2 dessins hors texte reproduits en sépia. Rédigée en quatre mois, en français, en 1943, publiée en 1944, immédiatement traduite en anglais," cette imposante fiction s'empare du destin d'une poignée d'aristocrates mondains durant une période déterminante de l'histoire, de 1934 à1945. De facture apparemment classique, le roman commence comme un récit fitzgéraldien peignant la dérive d'individus aussi fortunés que désuvrés, pour se transformer peu à peu, avec la guerre, en roman traitant de l'engagement. Mais ce sont sans aucun doute les obsessions daliniennes, ses fulgurances, son sens dubaroque et sa fascination pour l'occultisme qui inscrivent ce texte à la fois dans son oeuvre comme une des figures de son génie protéiforme et dans l'histoire de la littérature comme un objet rare et fascinant ". Bel ex. Photos sur demande.
LE CERCLE DU NOUVEAU LIVRE / JULES TALLANDIER. 1973. In-8. Relié toilé. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 441 (texte) + 29 (nombreuses photos noir/blanc, dans et hors texte) PAGES - exemplaire numéroté N°4444 - Signet conservé. . . . Classification Dewey : 860-Littératures espagnole et portugaise
Classification Dewey : 860-Littératures espagnole et portugaise
Cercle du Nouveau Livre Tallandier 1973 Cercle du Nouveau Livre, Librairie Jules Tallandier, 1973, 443-27 p., cartonnage éditeur, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Tallandier/Le Cercle du Nouveau Livre, 1973, in-8, cartonnage éditeur sous rhodoïd, 443 pages. Bel exemplaire. 29 pages de documents en fin d'ouvrage.
Paris, Stock, 1973. In-8°, 443p. Broché, couverture illustrée rempliée.
Edition originale ordinaire. Avec 2 planches hors texte.