Paris Les Bibliophiles Fra 1934 In-4, maroquin havane orné sur chaque plat d'une composition stylisée différente suggérant un personnage, mosaïquée en léger creux en daim noir et vert clair; noms de l'auteur et de l'artiste ainsi que le titre de l'ouvrage en petites capitales poussées or sur le dos; doublures et gardes de daim vert clair, doubles gardes de papier bois, tête dorée, non rogné, couverture illustrée. Chemise, étui (Jean Knoll).Cette pièce traduite spécialement pour les Bibliophiles Franco-Suisses par A. de Saint-André, a été préfacée par André Maurois et illustrée par Louise Ibels de 76 gravures originales, dont 38 sur cuivre (une sur la couverture, un frontispice, 20 hors-texte et 16 in-texte) et 38 ornements in texte gravés sur bois. Tirage unique limité à 115 exemplaires numérotés sur vélin de Hollande. Exemplaire enrichi de 3 aquarelles originales dédicacées à l'imprimeur Valcke et signées par l'artiste, du menu illustré du dîner de la société éditrice (dont on joint une seconde épreuve de la gravure) et de plusieurs états pour chacune des illustrations du livre (sauf celle de la couverture), soit au total 129 épreuves sur différents papiers. Rare reliure décorée de Jean Knoll, qui a été réalisée avec le concours du relieur Ch. Vermuyse qui était professeur à l'école Estienne, comme Jean Knoll.
Reference : 49317
Librairie Blaizot & Pinault
M. Paul Blaizot
164 faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
+33 1 43 59 36 58
La vente se fait au comptant.
Paris Les Bibliophiles Fra 1934 In-4, maroquin havane très foncé orné sur le premier plat d'un cuivre original encré incrusté dans un caisson serti d'un filet or, dos à quatre nerfs portant le nom de l'auteur et le titre de l'ouvrage en petites capitales poussées or; larges encadrements intérieurs ornés d'un filet doré, doublures et gardes de toile beige, doubles gardes de papier marbré, tête dorée, non rogné, couverture illustrée. Etui (Georges Cretté, succ. de Marius Michel).Cette pièce traduite spécialement pour les Bibliophiles Franco-Suisses par A. de Saint-André, a été préfacée par André Maurois et illustrée par Louise Ibels de 76 gravures originales, dont 38 sur cuivre (une sur la couverture, un frontispice, 20 hors-texte et 16 in-texte) et 38 ornements in texte gravés sur bois. Tirage unique limité à 115 exemplaires numérotés sur vélin de Hollande. Exemplaire enrichi du cuivre original encré ayant servi à l'impression de l'en-tête de la préface (placé sur le premier plat de la reliure), d'un grand lavis original exécuté à la sépia et signé par l'artiste (ayant servi à l'illustration de la couverture), de 8 croquis originaux (études de personnages de rue à Londres, dont 3 grands à la sépia signés par l'artiste), de 3 épreuves d'artiste d'une des illustrations (dont une signée et rehaussée d'un petit croquis original), d'une suite en noir des 38 gravures sur cuivre, et du menu du dîner de la société éditrice.
Paris Les Bibliophiles Fra 1934 In-4, maroquin bleu orné sur chaque plat de six doubles filets verticaux parallèles au palladium séparés par des clous à tête carrée disposés selon deux rangées horizontales, chacune bordée par deux larges bandes horizontales mosaïquées en relief en même maroquin bleu; dos à quatre doubles nerfs portant les noms de l'auteur et de l'artiste ainsi que le titre de l'ouvrage poussés au palladium; encadrements intérieurs ornés d'un filet au palladium, doublures recouvertes chacune d'une composition originale exécutée à la sépia sur soie et signée par l'artiste, gardes de moire havane, doubles gardes de papier marbré, tranches dorées sur brochure, couverture illustrée (Georges Cretté, succ. de Marius Michel).Cette pièce traduite spécialement pour les Bibliophiles Franco-Suisses par A. de Saint-André, a été préfacée par André Maurois et illustrée par Louise Ibels de 76 gravures originales, dont 38 sur cuivre (une sur la couverture, un frontispice, 20 hors-texte et 16 in-texte) et 38 ornements in texte gravés sur bois. Tirage unique limité à 115 exemplaires numérotés sur vélin de Hollande. Exemplaire enrichi de 2 grands lavis originaux exécutés à la sépia sur soie et signés par l'artiste (montés sur les doublures de la reliure), de 2 autres grands lavis originaux dédicacés à monsieur Zierer et signés par l'artiste, d'une suite des 38 cuivres sur papier vergé blanc ou bleuté, du menu illustré du dîner de la société avec un double état de la gravure, et de 8 lettres autographes signées par l'artiste et adressées à monsieur Zierer lors de la réalisation du livre et du présent exemplaire. De la bibliothèque Zierer (Paris, 24-25 novembre 1960, n°128, ex-libris).