Paris Charpentier et Cie, 1890 In-12, demi-maroquin bordeaux à coins, plats de papier marbré; dos à quatre nerfs orné de jeux de filets dorés et portant le nom de l'auteur, le titre de l'ouvrage et la date de l'édition en petites capitales poussées or sur des pièces de titre mosaïquées en maroquin noir; doublures et gardes de papier marbré, tête dorée, non rogné, couverture imprimée (E. Jarrigeon).Edition originale. Exemplaire du tirage ordinaire.
Reference : 45314
Reliure légèrement noircie.
Librairie Blaizot & Pinault
M. Paul Blaizot
164 faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
+33 1 43 59 36 58
La vente se fait au comptant.
Famot 1979 in8. 1979. Broché. 8 romans en 14 volumes: La conquête de Plassans (t. I et II); la fortune des Rougon (t. I et II); le Rêve; la bête humaine (t. I et II); le docteur Pascal (t. I et II) Au bonheur des dames (t. I et II) la joie de vivre (t. I et II); l'assommoir (t. I et II)
Bon à très bon état de conservation tranche un peu ternies; légères rousseurs intérieur frais bonne tenue
L.A.S., 3 p. in-8.
Paris 2 octobre 1889 In-8 Bel état 3 pages Zola donne diverses indications à Charpentier préalablement à la parution en feuilleton de La Bête humaine à La Vie populaire : "Mon bon ami [...] dès que vous aurez reçu cette lettre, faîtes tirer un exemplaire des onze premiers placards de la Bête humaine, et envoyez-les à M. Dupuis, directeur de la Vie populaire [...]"
Presses Pocket 1978 1978. Emile Zola: La Bête humaine/ Presses Pocket 1978 . Emile Zola: La Bête humaine/ Presses Pocket 1978
Bon état
La Vie Populaire | Paris 1er Janvier 1888 au 28 Décembre 1890 | 24.50 x 32.50 cm | 312 fascicules reliés en 6 volumes
Edition originale de cette revue bi-hebdomadaire illustrée publiant en feuilletons soient des textes inédits, soient des textes précédemment publiés des auteurs les plus illustres de cette fin de siècle. Reliures en demi chagrin cerise, dos à cinq nerfs orné de filets à froid comportant de petites traces de frottements, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, premiers plats de couverture illustrés conservés, reliures de l'époque. Riches contributions littéraires dont celles de G. de Maupassant avec notamment en inédit "Fort comme la mort" et aussi "Pierre et Jean" et "Notre coeur", E. Zola en inédit "La bête humaine" et aussi le "Voeu d'une morte" "Le rêve", "La terre" et "Une page d'amour", P. Loti avec un roman inédit "Le roman d'un enfant", J. Clarétie avec un roman inédit "Puy Joli", J. Richepin avec un roman inédit "Le cadet" et "Césarine, 2 inédits d'H. Malot, mais aussi A. Daudet, C. Monselet, E. Renan, L. Dierx, E. Goudeau, J. Barbey d'Aurevilly, O. Mirbeau avec notamment "L'abbé Jules", M. Beaubourg, C. Mendès, P. Arène, T. de Banville, F. Mistral, J. Bois, G. Courteline, J. Barbey d'Aurevilly, Villiers de l'Isle Adam, S. Masoch, A. Scholl, J. Gautier... Couvertures illustrées des portraits des principaux contributeurs. Une restauration marginale en pied de la page 213 du premier volume, un petit manque en pied avec atteinte au texte de la page 383 du second, quelques rares rousseurs sans gravité. Agréable et rare ensemble. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, Charpentier, 1890. Un volume in-12, (1) f, (titre)-415 pp. Demi-chagrin vert foncé, dos à 5 nerfs filet doré sur les nerfs, tête dorée, signet. (Couvertures jaunes imprimées conservées, sans mention). Dos uniformément insolé en marron.
Édition originale sur papier d'édition (sans mention sur la couverture). (Il a été tiré de cet ex 30 japon et 250 Hollande). Dix-septième volume de la série Les Rougon-Macquart.* L'histoire évoque le monde du chemin de fer et se déroule tout au long de la ligne Paris-Saint-LazareLe Havre. À l'époque de l'écriture du roman, la maison d'Émile Zola se trouve à Médan qui donne sur la voie de chemin de fer1. Entre les deux gares, décrites avec une grande précision, les héros ne cessent d'osciller, dans un trajet pendulaire, jouets des passions qui les dominent. De grands drames arriveront à mi-chemin du parcours, au croisement des destins, dans un tunnel, et au carrefour (lieu-dit imaginaire à consonance négative) de la Croix-de-Maufras. On a coutume de dire que cette histoire comporte deux héros : d'une part, le mécanicien Jacques Lantier et, de l'autre, sa locomotive, la Lison, que Lantier aime plus qu'une femme. Outre son aspect documentaire, La Bête humaine est un roman noir, sorte de thriller du XIX ème siècle qui a choqué les contemporains de Zola. On ne décompte pas moins de deux viols, plusieurs meurtres, deux suicides connus par le lecteur et deux catastrophes, dont beaucoup sont inspirés de faits divers réels. Photos sur demande.