Bannes Editions Fornax 2006 In-12 carré, origamis et pliages, couverture illustrée.Ce livre comporte une composition en couleurs de l'auteur, gravée sur bois et lino sur la couverture à larges rabats et représentant la tête de la bête, 2 origamis réalisés aux extrémités des rabats de la couverture et suggérant la gueule, et une grande feuille de papier Ingres Canson rouge (hauteur 65 cm x largeur 12,5 cm) pliée 7 fois en accordéon et insérée dans la gueule dont elle représente la langue terminée par un autre origami. Le texte qui joue avec le chiffre "6", est imprimé au recto de cette feuille de Canson. Le tirage annoncé à 666 exemplaires non numérotés, n'a été en réalité que d'une centaine d'exemplaires.
Reference : 44369
Librairie Blaizot & Pinault
M. Paul Blaizot
164 faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
+33 1 43 59 36 58
La vente se fait au comptant.
2000, Soleil, in-4 cartonné, Lanfeust de Troy n°8, La bête fabuleuse, édition originale | Etat : Très bon état général (Ref.: Gaman1782)
Soleil
P., Retaux-Bray, 1889; un volume in 8 relié en demi-basane noire, dos orné de filets dorés (reliure de l'époque), 12pp., 479pp.
---- Deuxième édition CONSIDERABLEMENT AUGMENTEE ---- BEL EXEMPLAIRE ---- L'homme : la raison, les signes de la raison (la parole, le langage...), l'homme d'après les naturalistes (HUXLEY, VOGT, GERVAIS, CLAUS, RICHET), la place de l'homme dans la création - La bête : la bête n'a pas la raison, la bête est incapable d'arriver à la raison, l'animal dans l'homme, les sensations dans la bête, influence combinée et réciproque du plaisir et de la douleur, la machine animale) - Controverse au sujet des opérations mentales de la bête - Examen de quelques théories contemporaines : DARWIN, FLOURENS, HUTCHINSON, SANSON, SIMONNOT - La bête jugée par l'homme : la bête raisonnable, la bête-machine - ETC**8621/A4
1981, Albin Michel, in-4 cartonné de 129 pages, couverture blanche illustrée en couleurs, titrage rouge et noir, nombreuses illustrations noir et blanc, La grande encyclopédie bête et méchante, tome 1 | Etat : Bon état, couverture usée et défraîchie, mors frottés, première page avec manque (Ref.: G3524)
Albin Michel
Annales de l'Université d'Abidjan. Traditions orales série J - tome 4, 1986
Reference : 1305317
Abidjan: Université d'Abidjan, 1986 in-8, 166 pages. Broché. Sommaire: P. AUGIER. Musique: dialectique de l'oral et de l'écrit et sauvegarde du patrimoine en péril. - L. GBAGBO. Enquêtes en pays bété: quelques réflexions d'ordre méthodologiques. - O. GNAOULE. Idéologie et société dans l'oeuvre de Pierre Babo Kipré, maître du Soppi, genre poétique bété. - E. HOPKINS. Présentation et analyse d'un conte Yaouré.
Annales de l'Université d'Abidjan. Traditions orales série J - tome 4, 1986. Sommaire: P. AUGIER. Musique: dialectique de l'oral et de l'écrit et sauvegarde du patrimoine en péril. - L. GBAGBO. Enquêtes en pays bété: quelques réflexions d'ordre méthodologiques. - O. GNAOULE. Idéologie et société dans l'oeuvre de Pierre Babo Kipré, maître du Soppi, genre poétique bété. - E. HOPKINS. Présentation et analyse d'un conte Yaouré. (Abidjan: Université d'Abidjan, 1986). [M.C.: revue, Afrique noire, Côte d'Ivoire, ethnologie, littérature orale]
Rabat 30 Mai 1940 | 21 x 27 cm | une page
Lettre autographe de Marcel Gromaire signée de ses initiales, adressée à une amie, 25 lignes à l'encre bleue écrite depuis Aubusson. Trace de pliure inhérente à la mise sous pli, petites taches en marges haute et basse de la lettre sans atteinte au texte. Désespéré par la cinglante défaite qui s'abat sur la France, le peintre se réfugie dans le travail : "Je continue à travailler parce que c'est ma raison d'être, mais avec plus ou moins d'entrain." Marcel Gromaire est terrifié par les corollaires de la défaite française face aux armées du Troisième Reich : "C'est bête et cruel ; comme la grande majorité est bête et accepte l'enventualité de la cruauté, rien d'étonnant que tout cela se produise..." et fixe les impérieuses priorités du destin de la France : "Enfin pour l'instant il n'y a qu'une chose à tenter, c'est de détruire le monstre N°1. Je crains fort que son complice ne rende ton séjour en Corse un peu délicat, à moins que l'ignoble chantage ne continue..." Le peintre désabusé et fataliste achève sa lettre par un : "Idéologies ! Bah Landru aimait les femmes." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85