Paris Librairie Henri Flou 1899 In-4, bradel demi-percaline rouge à coins, plats de papier marbré; doublures et gardes de papier crème, non rogné, couverture illustrée.Edition originale, illustrée de 25 compositions en couleurs de Louis Morin dont une sur la couverture et 24 in-texte. Ce conte en vers dont les personnages mènent une vie épicurienne, a été publié à des fins publicitaires dans la Collection Angelo Mariani, dont les albums louaient la boisson fortifiante créée par Angelo Mariani en 1863 à base de vin de Bordeaux additionné de feuilles de coca. Assimilé à un médicament, le vin Mariani fut vendu en pharmacie et connut un grand succès à partir de 1868. Cette boisson fut copiée par la grande marque américaine Coca-Cola. Tirage limité à 500 exemplaires numérotés. Un des 50 premiers exemplaires sur papier Japon impérial.
Reference : 38998
Librairie Blaizot & Pinault
M. Paul Blaizot
164 faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
+33 1 43 59 36 58
La vente se fait au comptant.
Paris, Librairie Henri Floury, 1, Bd. des Capucines. 1899. 17 feuillets. (33 x 25 Cm). Broché, couvertures rempliées illustrées. Edition originale, comprenant les 25 compositions en couleurs de Louis Morin (dont celle du titre). Ce conte joyeux qui met en scène des personnages aux mœurs légères, a été publié à des fins publicitaires dans la Collection Angelo Mariani, dont la boisson (bordeaux et coca), créée par Angelo Mariani était sensée requinquer les personnes affaiblies par les excès : " Car trop de joie est grande peine/ Mais, comme il se croyait fini / Il but ton vin, Mariani! / Et, sur-le-champ, reprit…haleine !". L'impression confiée à Didot est soignée : le texte est orné d' un encadrement de ramures et les aquarelles à mi page de Louis Morin ont, comme le dit Kahn : "une barbe de plume très alerte à son crayon, il fait tenir énormément de choses (…) où tout est en place, très terminé, très fait." Exemplaire partiellement non-coupé. Très bel exemplaire numéroté; Nº 340/450 sur papier vélin.
Paris, Librairie Henri Floury, 1899. 1 vol. grand in-4. Broché, couvertures illustrées en couleurs et rempliées.
Ouvrage illustré de 24 compositions en couleurs de Louis Morin dont une page de titre, 22 illustrations à mi-page et le feuillet d'envoi illustré. Large bandeau d'encadrement floral imprimé en vert repété à chaque page.Édition de grand luxe à 500 exemplaires, celui-ci un des 450 exemplaires numérotés sur papier vélin. Édition imprimée par les soins d'Angelo Mariani sur les presses de la typographie Firmin-Didot au Mesnil-sur-l'Estrée et à Paris. Cet ouvrage fait partie d'une série de volumes publiés à la gloire du célèbre vin tonique à la coca inventé par Angelo Mariani sous le nom « vin Mariani ». Y participèrent Louis Morin, Léon Lebègue, Eugène Courboin, Albert Robida, Henri Pille. Bel état intérieur, légères piqûres sur la couverture.