Au Dépens De La Compagnie 8,5 x 14 Amsterdam 1723 Deux volumes petits in-12, reliure plein veau de l'époque, dos à cinq nerfs ornés de fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison, titre et tomaison dorés, tranches rouges, gardes à la coquille, roulette dorée sur les coupes, signet de soie verte, [4]-XII-[2]-256 pp., 3 ff. bl. et [4], titre, table, 318 pp., 1 f. bl. Titre rouge et noir. Titre complet : "Mémoires...corrigez sur trois copies différentes, & augmentez de plusieurs choses fort considerables, qui manquent dans les autres éditions ; Avec une préface nouvelle, qui sert d' indice et de sommaire." Une des rééditions de ces mémoires intéressants pour l'histoire de la Régence d'Anne d'Autriche (1643-1651) et de la Fronde (1648-1653). François de La Rochefoucauld (1613-1680), l'auteur des Maximes, participa à la Fronde des Princes, aux côtés de Condé (1621-1686), contre le jeune Louis XIV, la Reine Mère et Mazarin. Coiffes des deux volumes abimées, coins inférieurs usés, galerie de vers en queue du tome I, tampon de L'Institut Libre de Combrée sur les pages de faux titre, bon intéreur. Solide exemplaire.(EvB13)
Reference : 8837
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
Un ouvrage de 268 pages, format 90 x 150 mm, relié cuir dos à nerfs orné, publié en 1689, A Villefranche Chez Jean de Paul, rare (intérieur bon, reliure frottée)
"Sur ce qui s'est passé à la fin de la vie de Louis XIII et pendant la régence d'Anne d'Autriche, mère de Louis XIV"
Phone number : 04 74 33 45 19
Amsterdam, Aux Dépens de La Compagnie, 1723 ; 2 vol. petit in-12 - 2ff.-XXII (préface) -1f. (table) -256pp. et 3ff.-318pp. Plein veau, dos à nerfs orné, tranches rouges. 1 coin frotté. Traces de mouillures au tome 2 et à la fin du tome 1. Déchirures à la page de titre du tome 2, sans manque (réparées). Manque les pièces de titre.
il s'agit d'une rééditions des Mémoires, parues sous ce titre, à Amsterdam en 1689, avec des notes d'Amelot de La Houssaye.
1688 Villefranche, Jean de Paul, 1688, in 12 de 1 titre, 3 ff. n. ch., 342 pp., 1 p. d'errata, rel. d'ép. plein vélin ivoire à rabats, petit manque de papier en haut de la page de titre et mouillures pâles dans les marges sup. des 4 premiers feuillets, sinon bon ex.
Ed. orig., (Tchemerzine VII, 48).
A Amstedam / A Villefranche, Chez Henri Desbordes / Chez Jean de Paul, 1697 / 1690. In-12 de [4]-186-[24]-428-[2] pages, demi-basane brune à coins, dos orné du titre et de filets en noir, tranches rouges.Petits accrocs en tête, coins inf. frottés, petite étiquette muette au second plat.
Orné d'un portait de Abraham de Fabert en frontispice. Edition originale [Barbier II, 782 - Bibliothèque historique de la France, 9642] pour l'ouvrage de Sandraz de Courtilz, qui rédigea, entres autres, les Mémoires de d'Artagnan. !!! !!! Du 3 octobre au 24 octobre il n'y aura pas d'expédition de colis: le libraire est en voyage. La librairie reste ouverte et nous répondrons sporadiquement aux emails. Merci pour votre compréhension. ––> From 3 October to 24 October, there will be no parcel deliveries as the bookseller will be travelling. The bookshop will remain open and we will respond to emails sporadically. Thank you for your understanding.
Villefranche, Jean de Paul 1688. In-12° plein veau moucheté de l’époque, dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorés, 342 pages.
Titre en rouge et noir. Première édition parue sous ce titre (Tchémerzine, VII, p. 48)