Ferenczi et Fils 14 x 20 Paris 1931 Reliure demi-toile percalinée bleu de l'époque, plats marbrés, 157 pp. Trois récits, "Coups de couteau", "Un homme de lettres" et "Le démon de la connaissance" illustrés de bois en couleurs de Clément Serveau. Reliure de qualité, rousseurs. Bon exemplaire.(B66)
Reference : 8403
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
Mauriac François. Illustrations de Jean Carzou, Michel Ciry, Jacques Despierre, André Minaux, Roland Oudot, Georges Rohner.
Reference : 58029
(1970)
Paris, Flammarion, 1970, Reliure éditeur toilée sous rhodoÏd et emboitage muet., Oeuvres Romanesques. 2 vols. Tome 1: LE ROMANCIER ET SES PERSONNAGES L'ENFANT CHARGÉ DE CHAINES LA ROBE PRÉTEXTE LA CHAIR ET LE SANG LE VISITEUR NOCTURNE PRÉSÉANCES LE BAISER AU LÉPREUX LE DERNIER CHAPITRE DU BAISER AU LÉPREUX LE FLEUVE DE FEU GENITRIX LE MAL · LE DÉSERT DE L'AMOUR LA FIN DE LA NUIT THÉRÈSE DESQUEYROUX THÉRÈSE CHEZ LE DOCTEUR THÉRÈSE A L'HOTEL . CONSCIENCE, INSTINCT DIVIN DESTINS TROIS RÉCITS Tome 2 : CE QUI ÉTAIT PERDU LE NŒUD DE VIPÈRES LE MYSTÈRE FRONTENAC LE DRÔLE LES ANGES NOIRS PLONGÉES LES CHEMINS DE LA MER LA PHARISIENNE LE SAGOUIN GALIGAÏ L'AGNEAU Etat de neuf. 1019, 939p. Illustrations couleurs pleine page.
Titre : Monique - Les Gestes - Reconnaissance. Trois récits de guerre Auteur : Bourget Paul Éditeur : Librairie Plon, Les Petits-Fils de Plon et Nourrit Collection : Bibliothèque reliée Plon, n° 89 Lieu et date : Paris, 1931 (mention de dépôt légal) Reliure : Demi-toile bleu nuit à coins, plats marbrés, filet doré, dos lisse titré or avec fleuron de l’éditeur Format : in-12, env. 18,5 x 12 cm Langue : français État : bon état d’usage - frottements aux coiffes, coins émoussés, mors légèrement marqués, intérieur propre au papier uniformément jauni avec rares rousseurs, reliure solide Particularités : dédicace imprimée « À Madame Edith Wharton », notice des ouvrages du même auteur en tête Résumé : Recueil réunissant trois récits où Paul Bourget met en scène sa veine psychologique et morale. « Monique » ouvre le volume par l’étude d’un milieu d’artistes parisiens, suivie de « Les Gestes » et « Reconnaissance », deux textes inscrits dans l’expérience et la mémoire de la Grande Guerre.
Geneve, Edito service , s.d.; in-8, 362 pp., cartonnage de l'éditeur. Chefs d oeuvre de francois mauriac:la pharisienne, trois recits.
Chefs d oeuvre de francois mauriac:la pharisienne, trois recits.
Paris, éd. Cosmopole, 2002, EDITION ORIGINALE, pt. in-8, cartonnage souple, couv. ill. coul. sur fond rouge éd., 240 pp., 3 cartes en noir, "Trois récits de pèlerins engagés sur le chemin de Saint-Jacques : Guillaume Manier, paysan picard et pèlerin en 1726, Jean Bonnecaze, curé d'Angos dans le Béarn, parti vers Compostelle en 1748 et Nompar II, seigneur de Caumont, pèlerin en 1417. Parmi les très rares récits rédigés par les pèlerins depuis le Xème siècle, ces trois témoignages nous font partager pas à pas, jour après jour, le rude quotidien des jacquets. De chapelles en hostelleries, ils nous entraînent par delà les siècles, dans une traversée de l'espace et du temps où le témoignage historique s'enrichit sous leur plume, d'une émouvante dimension humaine". Pas courant Très bon état
Paris, Grasset. Les cahiers verts., 1929, in-8, Broché, 215 pages. Bon état. Ex. num. sur Alfa.