Bernard Grasset 12 x 18,5 Paris 1925 In-12, reliure demi-maroquin cerise à coins signée Flammarion [Jean Vaillant], dos lisse orné d'encadrements dorés et d'entrelacs, auteur et titre dorés, filts dorés sur les plats, plats et gardes marbrés, signet de soie, 104 p. Précédé d'un portrait de Raymond Radiguet par Pablo Picasso et d'un poème de Max Jacob et d'un avant-propos de l'auteur. Edition en partie originale. Couverture conservée. Exemplaire sur vélin pur fil Lafuma n°277/1100. Reliure élégante de Jean Vaillant, dont la mère était la soeur de Camille et Ernest Flammarion. Très bon exemplaire.(B66)
Reference : 6378
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
Paris chez Bernard Grasset, in-12 : 12,5x19cm, tres belle reliure in-demi chagrin fauve dos à nerfs, portant le titre doré, couvertures brochées de l'éditeur conservées., vélin pur fil Lafuma.104 pages, précédées d'un portrait de l'Auteur par Pablo Picasso, d'un poème de Max Jacob et d'un avant propos de l'auteur. Bel exemplaire dans une reliure à la hauteur de l'ouvrage.
Ray galerie
Paris Bernard Grasset 1925 in 12 (19x12,5) 1 volume broché, 104 pages [1]. Poèmes anciens et poèmes inédits 1917-1921; précédé d'un portrait de Pablo Picasso et d'un poème de Max Jacob et d'un avant-propos de l'auteur. Edition en partie originale, celui-ci un des 1100 exemplaires numérotés sur pur fil Lafuma. Très bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Broché Ed. numérotée
Reliure demi-maroquin framboise. Dos lisse orné en long de filets et de pointillés entourant une succession de petites feuilles dorées. Tête dorée. Couverture et dos conservés. Non rogné. Portrait de l'auteur par Picasso en frontispice et un poème de Max Jacob en guise de préface.
Paris Bernard Grasset 1925 104 pp. In-12. Relié. Bel exemplaire. 1 volume. ÉDITION en partie ORIGINALE (quelques poèmes furent publiés chez Bernard en 1920). Un des 50 exemplaires numérotés sur Japon contenant un deuxième état du portrait par Picasso sur Chine. Contrecollé sur une page de garde un article de Cocteau : "Les joues en feu de Raymond Radiguet" (19 août 1925).Ex-libris du Château de Vertcoeur doré sur le premier plat.
Paris, Grasset, 1925 ; petit in-8°, broché, couverture crème imprimée en brun et noir; 104pp., (1)f.(achevé d'imprimer)Quelques piqûres à la couverture , très petite tache rousse en marge externe de 2 feuillets. Portrait de Radiguet par Picasso en frontispice.
Mention de 2ème édition fictive sur la couverture. Edition de l'année de l'originale, avec des poémes inédits.( GrG)
1925 1 Paris, Grasset, 1925, in-12 broché de 104 pages.
Edition en grande partie originale. Tirage à 1100 ex. sur vélin pur fil Lafuma, n° 10. L'été 1923 qui suit le succès du "Diable au corps", Radiguet se consacre à la réécriture du "Bal du comte d'Orgel" et classe ses poèmes, écrits de 14 à 18 ans, afin d'en préparer une édition complète. Il compose leur préface et choisit lui-même de garder comme titre celui de son premier recueil. Il a 20 ans et meurt de la typhoïde le 12 décembre.