Editions Gallimard 14 x 22,5 Paris 1971 Broché, 212 p. Collection "Connaissance de l'inconscient". Traduit de l'anglais par Claude Monod et J.-B. Pontalis. Préface de J.-B. Pontalis. Légère pliure au dos, couverture et intérieur en très bon état.(C137)
Reference : 5405
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
1993, nrf Gallimard, connaissance de l'inconscient, in-8 broché de 212 pages, Jeu et réalité - L'espace potentiel | Etat : bon état (Ref.: ref89647)
nrf Gallimard
Gallimard, collection Connaissance de l'inconscient, 1975. In-8 broché, couverture légèrement défraîchie.
"Ce livre, le dernier qu'ait écrit Winnicott, prend pour point de départ l'article, devenu classique, que l'auteur a consacré aux «objets transitionnels». Il a pour fil conducteur une conception du jeu, par quoi il faut entendre une capacité de créer un espace intermédiaire entre le dehors et le dedans, capacité qui ne s'accomplit pas dans les jeux réglés, agencés comme des fantasmes ou des rituels, mais qui se situe à l'origine de l'expérience culturelle. Il énonce enfin une théorie des lieux psychiques - une nouvelle topique - dont nous commençons à apercevoir l'originalité, par rapport aussi bien à Freud qu'à Mélanie Klein. La consultation thérapeutique et l'enfant montrait sur le vif comment opérait Winnicott, dans l'actualité de la relation. Nous découvrons, avec ce livre-ci, comment une théorie psychanalytique - cet objet transitionnel dont nous ne saurions nous passer - s'invente, se cherche et se trouve. Ce n'est pas seulement notre intelligence du discours mais notre perception du réel, de nous-même et de l'autre, qui se voient alors renouvelées."
NRF Gallimard Connaissance de l'inconscient Dos carré collé 1975 In-8 (14 x 22.5 cm), dos carré collé, 212 pages ; couverture jaunie, pliures et marques d'usage sur le dos et les plats, bords et coins frottés,rousseurs sur les tranches, intérieur frais toutefois, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, Gallimard, NRF, Connaissance de l'inconscient, 1981. In-8 (225x140mm) broché, XV+218 pages, préface de J.-B. Pontalis. excellent état à part dos légèremeent insolé
Paris N.R.F Gallimard 1983 in 8 (22,5x14) 1 volume broché, couverture imprimée, 212 pages [6]. Collection '' Bibliothèque de l'inconscient ''. Bel exemplaire
Très bon