Presses Universitaires De France 18 x 11 Couverture souple Paris 1997 Broché, 127 p. Coll. "Que Sais-je?" N° 776. Nom manuscrit sur la page de garde, sinon très bon exemplaire.(C71) Livre 2130485956
Reference : 2124
ISBN : 2130485952
Très bon
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
10 PAGES-42,5 CM X 60 CM-EN UNE: LES ANCIENS COMBATTANTS ONT CELEBRE L'ARMISTICE EN DEHORS DES MANIFESTATIONS OFFICIELLES, PHOTO, SUITE P4-L'OPPOSITION DE SA MAJESTE, PAR JACQUES DUCLOS, SUITE P4-P2: L'EXPOSITION "ART ET SOLIDARITE" RASSEMBLE A LA GALERIE ZAK DES MAITRES CONTEMPORAINS (LEGER, MARQUET, MATISSE, BRAQUE, GROMAIRE, PICASSO, LORJOU, LURCAT, GERMAINE RICHIER.), PHOTO "BAIGNEURS" DE PICASSO-AU THEATRE DE PARIS LA JUMENT DU ROI DE JEAN CANOLLE (C'EST RAIDE!), PHOTO (SOPHIE DESMAREST-JACQUE FABBRI-CLAUDE PIEPLU)-P3: ALGER: UN MILLIER D'ULTRAS MANIFESTENT PENDANT DEUX HEURES EN CRIANT: "ALGERIE FRANCAISE", "DE GAULLE AU POTEAU"-P5: L'URSS A COEUR OUVERT IX "SOUS LES SCELLES, QUI DONC TIENT LA NATURE?", 1P, 3 PHOTOS-P6 P7: LE DISCOURS DE LAURENT CASANOVA A LA GRANGE-AUX-BELLES-DERNIERE PAGE: LE PAQUEBOT "FRANCE" PREND FORME, 4 PHOTOS-LE PASTEUR S'ETAIT RETROUVE DANS LE LIT DE SON COLLEGUE AVEC L'EPOUSE COMPLICE, HAMBY
COUVERTURE SOUPLE ETAT TRES BON
La Haye : Charles le Vier 1724 1 In-12, 156 x 94 Maroquin rouge, triple filet doré avec fleuron aux angles, armes dorées au centre sur les plats, dos à nerfs orné, roulette dorée intérieure, tranches dorées (reliure de l’époque). (4 ff.), 157 pp., (1 f.).
Nouvelle édition des Œuvres du poète et dramaturge François-Joseph de La Grange-Chancel (1677-1758), celle-ci composée de quatre parties : Cantates Anacréontiques, Cantates imitées de Bion et de Théocrite, Cantates diverses, Pièces diverses.Elle est illustrée de 7 vignettes dessinées et gravées sur cuivre par François van Bleyswyk (1671-1746), d’une très grande finesse représentant notamment des scènes de la vie courante ou des paysages bucoliques.Très bel exemplaire en maroquin de l’époque aux armes de Nicolas-Alexandre, marquis de Ségur (1697-1755).Président à mortier au Parlement de Bordeaux, il fut également un grand propriétaire viticole surnommé par Louis XV Le Prince des Vignes. Il finira par devenir propriétaire de la plupart des grands crus classés du Médoc (Mouton, Calon, Lafite...).L’exemplaire rentra par la suite en possession du journaliste et poète Louis-René Quentin de Richebourg, chevalier de Champcenetz (1760–1794).Poète satirique et pamphlétaire, proche de Rivarol, Champcenetz se distingua par ses couplets mordants et ses duels, lui valant emprisonnements et exils. Sous la Révolution, il collabore à des journaux royalistes (Petit-Gautier, Actes des apôtres), mais son ironie le rend suspect aux yeux de tous. Arrêté une première fois en 1793, il est relâché grâce à ses anciens écrits anti-cour. Refusant de quitter Paris malgré les avertissements, il est arrêté à nouveau en 1794, accusé de complot. Condamné à mort, il affronte la guillotine avec dérision le 23 juillet 1794, demandant si on peut « se faire remplacer » pour le service de la garde nationale. Mais Champcenetz était avant tout un passionné de livres. Sa bibliothèque, vendue aux enchères en 1795 (1 303 lots), était réputée pour sa richesse. « Voici les seuls amis qui me restent », aurait-il déclaré en montrant ses rayonnages avant son arrestation. Son ex-libris, représentant son blason sur des nuées, symbolisait cette fidélité aux livres – qui lui coûta la vie.Coup au coin inférieur du second plat.Provenance : marquis de Ségur, avec ses armes sur les plats. – Louis-René Quentin de Richebourg, chevalier de Champcenetz, avec ex-libris.Bibliographie : Cohen, 587. - OHR, planche 94, n°1.
16 PAGES-41 CM X 56 CM-JULES ROMAINS: TOUS LES SECRETS TOUTES LES VIRTUOSITES-HISTOIRE D'UNE AME DELACROIX ECRIVAIN, PAR CLAUDE ROY-UN METEORE LA VIE DE DELACROIX, PAR ROBERT REY, PHOTO (DELACROIX PAR LUI-MEME)-LES ANNEES D'APPRENTISSAGE, PAR MICHEL FLORISOONE-CE LION QUI SOMMEILLE, PAR RENE HUYGUE-ENTRE HIER ET AUJOURD'HUI, PAR PIERRE SIPRIOT-DELACROIX ET LES FEMMES, PAR RAYMOND ESCHOLIER-IMAGES DE DELACROIX, PAR GEORGES CHARENSOL-UNE LIAISON ORAGEUSE, PAR CAMILLE BERNARD-ORPHEE CONTRE ATTILA LE ROMANTISME DE DELACROIX, PAR JEAN CASSOU-MAITRES ET DISCIPLES DELACROIX A BORDEAUX, PAR G. MARTIN-MERY-"LA LIGNE N'EST PAS" AU CABINET DES DESSINS, PAR ROSELINE BACOU-LE FILS DE TALLEYRAND?-PHANTASMES EN NOIR ET BLANC, PAR JACQUES LETHEVE-AU PIED DU MUR DELACROIX DECORATEUR, PAR MAURICE SERULLAZ-LE PATRON DELACROIX ET LES PEINTRES D'AUJOURD'HUI, JACQUES VILLON, EDOUARD PIGNON, BERNARD BUFFET, .-POUR BYRON DELACROIX EN ANGLETERRE, PAR PHILIPPE JULLIAN-ECLIPSES DE SOLEIL DELACROIX AU MAROC, PAR JEAN GALLOTTI-TOUTE LA LYRE DELACROIX ET LA MUSIQUE, PAR MARCEL SCHNEIDER-PROPHETE EN SON PAYS DELACROIX VU PAR SES CONTEMPORAINS-AU MUSEE DU LOUVRE FIL D'ARIANE POUR DELACROIX, PAR MAXIMILIEN GAUTHIER-DES INEDITS DE DELACROIX PAGE 8-DES HACHURES ESPACEES SUR CERTAINS ENCARTS ET ARTICLES ETRANGERS A DELACROIX-(BC25)
COUVERTURE SOUPLE ETAT TRES BON
8 PAGES-43 CM X 60 CM-EN UNE: LES FONCTIONNAIRES SE REUNISSENT AUJOURD'HUI A L'APPEL DE LEURS ORGANISATIONS-PARIS A SA RUE DU GROUPE MANOUCHIAN INAUGUREE HIER DANS LE 20e ARRONDISSEMENT, PHOTO PLACE SAINT FARGEAU, SUITE P4-ADENAUER REITERE SES EXIGENCES A PROPOS DE LA SARRE-P2: DECOUVERT PAR ANTONIO GRAMSCI LE THEATRE DE PIRANDELLO EST "LE THEATRE-TYPE DE L'INQUIETUDE D'APRES-GUERRE-PHOTO PICASSO LEGENDEE 5 LIGNES (AVEC PIANISTE ANDRE MYTNIK ET JOURNALISTE SOVIETIQUE VALENTIN DVININE REMETTANT DES CADEAUX APPORTES D'URSS)-P3: AVIATEUR DE HITLER, AVIATEUR D'ADENAUER., CAPITAINE SCHULZE, PHOTO-P5: IL Y A 13 ANS PIERRE SEMARD TOMBAIT SOUS LES BALLES NAZIES-P8: DOMINICI: QUERELLE D'AVOCATS AUTOUR DES "REVELATIONS" DU CONDAMNE A MORT
COUVERTURE SOUPLE ETAT TRES BON
6 PAGES-43 CM X 60 CM-EN UNE: COREE: LA MUTINERIE DE KOJE TOURNERA-T-ELLE AU DRAME?, PHOTO GENERAL DODD-GROENLAND STATION CENTRALE, PHOTO, SUITE P5-UNE SOUCOUPE VOLANTE PHOTOGRAPHIEE DANS LE CIEL DE RIO, SUITE P6-P2: LA CHEVRE DE PICASSO VEDETTE DU SALON DE MAI, PHOTO 15 CM X 9,5 CM-JEAN RICHARD A "L'AMIRAL"-P3: LE GLAIVE ET LA MATRAQUE, PAR MADELEINE JACOB IX "L'ORGUEIL DE LA MAGISTRATURE, C'EST SON INDEPENDANCE" NOUS DIT LE PROCUREUR GENERAL MORNET, DESSIN DE WILLETTE-P5: AU RENDEZ-VOUS DES NAVIGATEURS SENTIMENTAUX JEAN DE LA VARENDE EXPOSE L'HISTOIRE DE LA MARINE EN 150 MAQUETTES, PHOTO (QUEVILLY)
COUVERTURE SOUPLE ETAT TRES BON