Association pour le Patrimoine de l'Ile-de-France (APPIF), 2006, grand in-8 br. (21,5 x 27), 271 p., "Cahiers du Patrimoine 84 / Inventaire général du patimoine culturel", préface de Gérrd Millet, avant-propos de Dominique Hervier, nombreuses illustrations coul., bon état.
Reference : QWA-9431
Préfecture de la Seine-et-Marne, le plus vaste et le plus rural des départements de l’Île-de-France, Melun est une ville moyenne d’environ 37 000 habitants, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Paris. Lovée au creux d’un méandre de la Seine, l’agglomération s’est développée autour du point de franchissement du fleuve constitué par un affleurement naturel, l’île Saint-Étienne. La permanence de l’occupation du site depuis la période celte va cependant de pair avec de continuelles évolutions urbaines, privilégiant à tour de rôle la plaine de la rive gauche, le coteau de la rive droite ou l’île au milieu du fleuve. Ce livre retrace l’histoire de ces transformations et présente les principaux monuments dans lesquels s’incarne, à chaque époque, l’image de la ville : églises et château aujourd’hui disparu, préfecture et hôtel de ville, collège et usines. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement