Institut Historique de Provence, 1973, in-8 br. (16 x 24), LII-331 p., préface de Piere Guiral, publié avec le concours du CNRS, tableaux, une carte dépl. in-fine, envoi de l'auteur, bon état.
Reference : QWA-21267
Considérée comme la première mobilisation humanitaire internationale, le philhellénisme représente l’un des aspects les plus fondamentaux de la Révolution grecque, débutée en mars 1821. Peu de travaux ont été consacrés au philhellénisme dans l'ensemble de la France, encore moins sur la propagande faite en faveur de l'indépendance grecque dans telle ou telle ville. Ce travail de thèse de 3ème Cycle de Pierre Echinard, préparé sous la direction de Pierre Guiral, a été documenté aux meilleures sources. Le livre déborde largement le problème du philhellénisme ; c'est à la fois une étude d'histoire sociale, celle des relations commerciales de Marseille avec le Levant, et un examen du mouvement philhellène à Marseille. Il s'agit d'une importante contribution à l'étude des mentalités méridionales sous la Restauration. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement