Imprimerie Nationale, 1960, in-8 br. (14 x 22,5), XV-106 p. "Cahiers de la Société asiatique", petit manque papier au dos (sur 1 cm), intérieur très propre, bon état.
Reference : QWA-21263
Georges Posener est égyptologue, philologue, épigraphe et membre de l’Institut français d’archéologie orientale (IFAO) au Caire. Il fut spécialiste des institutions de l’Égypte et a longuement travaillé sur les textes littéraires, les inscriptions royales et la nature du pouvoir pharaonique. Son approche rigoureuse des analyses linguistiques en fait une référence incontournable dans l’étude du pouvoir royal en Égypte ancienne. Ce livre remet en question ce qu'on pourrait presque appeler le dogme du caractère divin de la monarchie égyptienne. Le roi, pris comme individu, serait plutôt du côté des hommes : il représente, face aux dieux, le groupe humain. Il faut donc reconnaitre la distinction, qui paraît s'être imposée aux Egyptiens, entre dignité et dignitaire. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
<p>Cahiers de la Société Asiatique, XV.</p> Paris, 1960 107 p., broché. 14 x 23
Occasion