Genève, Librairie Droz, 1988, in-8 br. (15,5 x 22), 546 p., préface de André Miquel, 55 planches h.-t. in-fine, bon état.
Reference : QWA-21049
La bibliothèque nationale n'avait pas encore son histoire. Simone Balayé, qui depuis longtemps appartient à la maison, s'en est faite l'historiographe. Sa recherche, basée presque entièrement sur des documents de première main, commence avec le fondateur François Ier qui a su recueillir et élargir les héritages royaux ou princiers. Puis viennent d'autres époques, celle de Colbert, la remarquable administration de l'abbé Bignon. L'élan se poursuit jusqu'à la Révolution qui enrichira la Bibliothèque dans des proportions inouïes. Sont aussi traitées les questions du personnel, du financement et de la politique d'acquisition, des catalogues et des bâtiments. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement