Union Générale d'Editions, 1974, 2 vol. in-8 br. (11 x 18), 439 p. - 437 p., coll. 10/18, 2 premiers volumes sur les 3 parus, bon état.
Reference : QWA-20920
Récit au quotidien la vie dans les camps qui associe divers témoignages à l'expérience de l'auteur, pour évoquer Buchenwald, Dora. Neuengamme, Mauthausen, Auschwitz et Birkenau. David Rousset fait ainsi revivre l'univers des camps : ses règles, ses personnages et leur destin particulier, leurs souffrances et leurs luttes mais aussi les amitiés. les complicités et les ruses qui ont permis à certains de revenir. Il dit aussi comment les " politiques " tentent de résister aux SS et aux " droits communs ", cherchent à " s'organiser " et à vaincre la pire des capitulations. Le désespoir. "Les Jours de notre mort" tranche par rapport aux abondants récits publiés alors par les rescapés et devient très vite un classique. Plus qu'un témoignage sur les camps, il se veut une réflexion sur un univers, une société à part, dont l'étude peut contribuer à celle de l'homme et des sociétés en général. Il en décrit, dans un style concis et efficace, le fonctionnement, en particulier celui de la double hiérarchie des détenus et des SS. " (Annette Wieviorka). Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
Hachette Littrature Broch D'occasion bon tat 01/10/1993 618 pages