Institut Alain de Rothschild / Verdier, 1989, in-8 br. (14 x 22), 139 p.-160 p., présenté et traduit du judéo-allemand par Simon Schwarzfuchs, bilingue français-hébreu (fac-similé du document original en caractères hébraïques), couverture à rabats, bon état.
Reference : QWA-20847
Première traduction en français de ce journal yiddish écrit en 1789-1790, pendant la révolution française, décrivant des événements concernant la situation politique et des événements concernant les Juifs. Abraham Goudchaux Spire était le fils du rabbin Goudchaux Spire (Gettschlik Speier) et petit-fils de Moïse May, fondateur de la presse hébraïque à Metz. Abraham Spire a écrit ce journal, appelé le Zeitung, en yiddish. Seules deux séries complètes de ce journal existent. L'une est à la Bibliotheca Rosenthaliana d’Amsterdam, et a servi de base pour cette traduction française. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement