Parigramme, 2017, in-8 br. (14 x 21), 223 p., abondante iconographie (photos, gravures, plans, schémas…), couverture à rabats, très bon état.
Reference : QWA-20781
Paris a joué un rôle majeur dans la conquête du ciel. Depuis 1783, les Parisiens ont souvent vu des ballons dans les airs, pour des célébrations, pendant les Expositions universelles ou au départ d'expéditions. Ce furent aussi des ballons qui assurèrent des liaisons postales avec la province pendant le siège de 1870. Au début du XXe siècle, Santos-Dumont se fait remarquer avec ses dirigeables. Après de premiers essais au jardin d'Acclimatation, il investit la capitale et n'hésite pas à se poser devant chez lui, sur les Champs-Élysées ! Peu à peu, les ballons se virent surclassés par les avions, grâce au terrain de manœuvre d'Issy-les-Moulineaux. Henri Farman y effectue le premier kilomètre en circuit fermé en 1908. Les aviateurs prennent de plus en plus de risques. Quand la Première Guerre mondiale éclate, les avionneurs passent à une production en série dans leurs ateliers de l'ouest parisien. Les premiers vols commerciaux auront lieu dans les années 1920. Un livre richement illustré par des photos actuelles, des documents d'époque ainsi que par des schémas techniques. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement