Lyon, Pour la Veuve de feu Thomas Soubron, 1626, in-8 rel. vélin (10,5 x 18), 64 fnch-509 p., E.O. (achevé d'imprimer pour le première impression le 7 juillet 1626), lettrines, bandeaux et culs-de-lampe, reliure contemporaine habilement réalisée à l'image de celle en vélin de l'époque, restauration angulaire sur les six premiers feuillets, pièce de titre, travail de vers en bordure supérieure d'une dizaine de feuillets sinon intérieur propre malgré quelques rousseurs, bon exemplaire.
Reference : QWA-20675
"Médecin et conseiller de Henri IV, Gaspard Bachot étudia la médecine à Paris et l’exerça pendant dix-sept ans à Thiers. L’ouvrage est le résultat de ses années d’expériences et s’inscrit en complément et en réfutation partielle des deux volumes publiés sous le même titre par le médecin dauphinois Laurent Joubert en 1578 et 1579. L’ouvrage renferme des allégations et conseils quelquefois surprenants : ""Les médecins tiennent qu’il n’y a point de si cruelle mort que celle qui arrive par la faim"" - ""Il ne faut ni lire, ni écrire, ni méditer après les repas"". Dans le cas d’un régime amaigrissant, l’auteur conseille ""Le vin sera blanc, verdelet, vieux et bu plutôt à la fin du repas que durant le manger ou à l’entrée"". Voir le sommaire sur photos jointes. "
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement