G.-P. Maisonneuve et Larose, 1970, in-8 br. (14 x 19), 412 p.,coll. "Documentaire de Folklore, vol. 10", préface de Paul Gauriat, chronologie et bibliographie de Joël Fouilheron, un portait de M.-A. Méraville en front., couverture à rabats, deux petites déchirures réparées en bordure du plat sup., intérieur très propre, exemplaire non coupé, bon état.
Reference : QWA-20441
Institutrice, née à Garret près de Condat-en-Feniers, Marie-Aimée Méraville savait restituer l'esprit paysan avec acuité et finesse. Son français plein de saveur semble parfois calqué sur le "patois" (l’occitan), la langue de sa famille, de ses voisins, de son enfance. Soucieuse de sauvegarder le patrimoine de la littérature orale auvergnate, elle a collecté des contes et des locutions de Haute-Auvergne dans le Cantal, de Saint-Flour à Riom-ès-Montagnes et autour de Condat, où elle était née. Ses premiers textes furent publiés dans l'Auvergne Littéraire en 1926. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
PARIS MAISONNEUVE & LAROSE 1982 Un volume in-8 broché de 479 pages , bon à très bon exemplaire . Bon Couverture souple
Phone number : 04.71.02.85.23