Chiasso (CH), SCORE S.A., 1973, in-4 rel. toile écrue (30,5 x 30), 108 p.-47 p., ouvrage à tirage limité non mis dans le commerce, 154 photographies en n. et b. légendées, préface et bel envoi de G. Stoskopf, suivi de 47 pages d'annonces, bon état.
Reference : QWA-20436
L’empreinte conséquente laissée par l’œuvre bâtie de l’architecte alsacien Charles-Gustave Stoskopf (1907-2004) sur les paysages urbains et ruraux dans l’Est de la France et sur la banlieue parisienne, durant les Trente Glorieuses est très importante. Figure de lien entre la période de la Reconstruction et celle des grands ensembles, l’architecte et ses équipes signent, entre autres, la construction du grand ensemble de Créteil Mont-Mesly ainsi qu’une série de grands ensembles et d’équipements privés et publics en Alsace. Il est notamment l’auteur de la cité de la Canardière et du quartier de l’Esplanade à Strasbourg, de la ZUP de Colmar, de la restructuration de Belfort. L'ouvrage présente une série de documents photographiques donnant un aperçu aussi complet que possible des travaux réaliss au cours des années 1947-1972 par l'équipe d'Arcitectes plaçés sous sa direction (Michel Porte, Walter Oehler, Alfred Fleischmann, Francis Siffert, Jean-Pierre Hoog, Claude Offner)
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
Score S.A. 1973 In-4 cartonnage pleine toile grise dos muet ; 30 cm sur 30,5. 155 pages. Reliure de toile gauchie. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion