Vanosc (07), Les Carnets de la Vanaude, 2001, in-8 br. (15,5 x 22,5), 469 p., 1ère édition, avant-propos de Serge Bonijoly, préfaces de Raymond Aubrac et de Jean-Claude Tournayre, 7 planches photos en n., envoi de l'auteur, très bon état.
Reference : QWA-20058
"Voici des témoignages fort précieux sur la Résistance en Ardèche. Tous ces témoins se sont confiés à Anne Boudon, sachant qu’elle respectait leurs souvenirs et rendait compte, fidèlement, pour l’Histoire. Certes leur confiance n’a pas été déçue. L’Ardèche en général, la région d’Annonay en particulier, c’est le théâtre du combat des hommes libres, décrit avec précision et piété. Du 6 au 19 juin 1944 la ville elle-même est délivrée par ces groupes de résistance dont la lutte est décrite comme est décrite l’étonnante libération d’un wagon de déportés, un exploit peut-être unique dans ces années de comba.t L’ardeur, l’enthousiasme de ces jeunes résistants a entraîné une bonne partie de la population, comme ces employés des postes et même certains gendarmes ou policiers. Leurs combats et leurs sacrifices méritent d’être inscrits dans nos mémoires. Les historiens y trouveront leur miel. Les jeunes lecteurs trouveront ici les motivations de leurs aînés et comprendront ce que furent les valeurs de la Résistance" (Raymond Aubrac). Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement