Eglises d'Asie, 1999, gr. in-8 br. (16 x 24), 256 p., "Archives des Missions Etrangères", coll. "Etudes et documents, 8 - série Histoire", illustrations photos, gravures, cartes, jaquette, très bon état.
Reference : QWA-19785
Dans le dernier quart du XVIIIe siècle l'Indochine s'enfonce dans la guerre civile longue et terrible. Un missionnaire français, Pierre Pigneaux, s'est trouvé mêlé à ces évènements et devint un acteur de premier plan de la scène politique. Il fut conseiller et ministre du roi de Cochinchine Nguyên Anh. Il chercha a obtenir l'aide de la monarchie française peu avant la Révolution et entraina quelques Français, marins et soldats, en Cochinchine. Mgr Pigneaux fut également un linguiste de premier ordre et un grand connaisseur de la culture sino-vietnamienne. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement