Errance, 2003, in-8 br. (16 x 24), 240 p., préface de Venceslas Kruta, ill. photos, 25 cartes et tableaux, état de neuf.
Reference : QWA-15435
"Dans des appellations de régions, de communes, de lieux-dits, de cours d’eau, de hauteurs et de forêts, comme dans certains noms propres de personnes et certains mots du français, la langue gauloise est toujours présente. Le gaulois ne s’est pas conservé seulement dans des noms pittoresques liés à des réalités géographiques ou des éléments renvoyant aux végétaux et aux animaux, il fait aussi référence à des valeurs guerrières, économiques et religieuses. La Gaule des combats recense plusieurs centaines de noms et de mots se rattachant à la guerre. Ce substrat, particulièrement présent dans les noms de lieux, et dont notre vocabulaire garde aussi quelques traces curieuses, montre l’importance des conflits dans la société gauloise. 3 à 4 000 noms de lieux issus du gaulois peuvent être inventoriés aujourd’hui, montrant que notre carte de France est en partie écrite en gaulois. Voir le sommaire sur photos jointes".
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
Paris, 2012 Errance 240 p., illustrations, broché. 16 x 24
Neuf
Éditions Errance Couverture souple Paris 2003
Très bon In-8. 240 pages. Petit pli à la couverture. "Collection des Hespérides". Étude bien documentée.