Glénat / Société de Géographie, 2011, in-4 rel. cart. (24 x 32,5), 143 p.,préface de Dominique Borne, nombreuses illustrations photos, cartes, jaquette état de neuf.
Reference : QWA-12539
Après une carrière militaire éclair qui lui fait découvrir l'Algérie, il est l'un des premiers explorateurs européens du Maroc, alors inconnu. Un voyage au Maroc lui inspire Reconnaissance au Maroc (1883-1884). Cet ouvrage paru en 1888 lui vaut la médaille d'or de la Société de géographie et fait de lui un savant reconnu. Et lorsque l'appel de Dieu le conduit au Sahara à l'aube du siècle dernier, c'est depuis Tamanrasset qu'il sillonne inlassablement le désert à la découverte du peuple touareg.Son exécution par une bande armée, au pied de son fort, le 1er décembre 1916, met brutalement fin à ce destin hors du commun. Charles de Foucauld compte parmi les plus grands explorateurs du XXe siècle. S'en souvenir, c'est rendre justice à une personnalité aussi riche qu'engagée et toujours, quelle qu'en soit la manière, toute entière tournée vers le mystère de l'homme. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
Un ouvrage de 144 pages, format 240 x 320 mm, illustré, relié cartonnage sous jaquette couleurs, publié en 2011, Glénat/La Société de Géographie, bon état
Charles de Foucauld, grand explorateur du XXe siècle, notamment au Maroc
Phone number : 04 74 33 45 19
Glénat 2011, grand in-4 (32 x 24 cm) cartonnage éditeur sous jaquette illustrée, 144 p. (petit accroc à la jaquette, sinon très bon exemplaire, avec envoi de l'auteur ; épuisé) Texte sur deux colonnes. Bel ouvrage, richement illustré de cartes et de photos d'époque, rappelant que le père de Foucauld ne fut pas qu'un chercheur de Dieu mais qu'il compta parmi les grands explorateurs du XX° siècle, en particulier un des premiers Européens à décrire le Maroc en profondeur.