Angoulême, Editions de l'Imprimerie Charentaise, 1932, in-12 rel. brad. 1/2 perc. (11 x 18,5), VIII-210 p., l'un des 100 exemplaires sur pur fil Lafuma, préface du général Richaud, illustrations (dessins) de Gaston Trilleau et Henri Petit, couverture conservée, mors du plat sup. un peu décoloré, bon état.
Reference : QWA-12514
Pendant la Première Guerre mondiale, André Bach combat avec le 4e Zouaves en particulier en Flandre, dans l’Aisne et à Verdun. Il devient adjudant, puis sous-lieutenant. Blessé à Douaumont, le 26 octobre 1916, il doit être amputé du bras gauche. Ce livre est rédigé à partir de ses carnets et de ses souvenirs. "Le dernier feuillet de mon dernier carnet et teinté de sang. Veuille le lecteur y voir un cachet d'authenticité". Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
Nancy, Maubon libraire éditeur, 1861. Grand in/4 reliure demi-chagrin noir, dos à nerfs à titre doré, 164 pages, 1 f. Reliure postérieure avec un petit manque en coiffe inférieure. Coins usés. Exemplaire numéroté sur papier vergé. Tirage limité à 111 exemplaires. L'ouvrage traite du Chevreuil, une armoirie au centre de l'ouvrage, partiellement effacée.
Le tire complet est “La meutte et venerie du haut et puissant seigneur Messire Jean de Ligniville Chevalier, comte de Bey, Seigneur de Dombrot et de la Basse Vosges, Berlize, Faulcompierre, etc., grand-veneur de Lorraine de 1602 à 1632”. Reproduction du titre et du texte de l’édition de 1655, exception faite des fautes d’impression et des régularisations d’orthographe afin de donner un sens à ce texte ancien tout en conservant l’esprit et le cachet de son auteur et de son temps. Cette réimpression de la rarissime édition originale a été faite par les soins du Baron Grandjean d’Alteville. Thiebaud col. 598/599.
Paris, rue du Foin St Jacques, (1792) 49.5 x 54 cm (à vue), sous verre, cadre en bois contemporain
Carte gravée mise en couleurs figurant le Haut et Bas Dauphiné contenant les départements des Hautes-Alpes, de l'Isère et de la Drôme. Titre dans un écusson dans le coin supérieur droit."Par C.F. Delamarche Géogr ?" correspondant à Charles-François Delamarche (1740-1817). Éditeur et marchand de cartes, d'atlas et de globes ainsi que géographe.Un exemplaire aux archives départementales de la Savoie. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Sébastien Mabre-Cramoisy, 1676 in-12, 62 pp., dérelié.
Une des nombreuses oraisons funèbres composées en l'honneur de Turenne, mais aussi l'une des plus importantes et des plus remarquées : c'est elle qui valut au futur évêque de Nîmes l'admiration de Louis XIV et de la Cour, et initia son ascension ultérieure.Cioranescu, XVII, 30 308 (édition in-4). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Strasbourg, Chez Salomon, 1865 fort in-8, 642 pp., frontispice en couleurs, 14 pl. dont 8 en couleurs de blasons, 5 cartes dépl., demi-chagrin vert, dos à nerfs (reliure de l'époque). Petit accroc à la coiffe supérieure, usure d'usage des coupes et coins. Déchirures aux pliures des cartes. Cachet. Cote de bibliothèque au dos.
Troisième édition entièrement refondue par P. Ristelhuber. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT