Paris, A l'enseigne du pot cassé, 1928, in-12 br., LXIX-126 p., coll. "Scripta Manent, 29", N° 508/2500 sur papier Chesterfield, précédé d'une étude sur Cazotte par Gérard de Nerval, illustré de bois par Alix de Fautereau, couverture dessinée par Henry Chapront, bon état.
Reference : QWA-12500
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
A Paris Chez Moutard, libraire de Mme la Dauphine. 1772 210p+144p et 7 pages d'avis de l'éditeur. 1 volume IN8. Ouvrage orné de 6 gravures hors texte, dont le frontispice, et de 1 planche de musique (pour le diable amoureux).Cazotte est considéré comme le précurseur du récit fantastique. Cette uvre est à la croisée du roman d'apprentissage et de l
précédé de sa vie, de son procès et de ses prophéties et révélations par Gérard de Nerval. 200 dessins de E. Beaumont "Le Diable amoureux" est un roman de Jacques Cazotte, un écrivain français du XVIIIe siècle. L'histoire raconte les aventures d'Alvaro, un jeune homme épris de philosophie et d'occultisme, qui invoque le diable lors d'un rituel et se retrouve lié à lui. Dans le roman, le diable, nommé Biondetta, apparaît sous la forme d'une belle femme et tente de séduire Alvaro. Cependant, Alvaro résiste à ses avances et refuse de céder à ses tentations. Au fur et à mesure de l'histoire, les rôles sont inversés et c'est le diable qui tombe amoureux d'Alvaro, le poursuivant sans relâche. "Le Diable amoureux" est un récit fantastique qui mélange des éléments de romance, d'humour et de surnaturel. Il aborde également des thèmes tels que la tentation, la morale et la lutte entre le bien et le mal. Le roman est considéré comme une œuvre importante du genre littéraire connu sous le nom de "diablerie" ou "démonomanie", populaire à l'époque de la fin du XVIIIe siècle. Jacques Cazotte était un écrivain français connu pour ses contes fantastiques et ses récits mystiques. "Le Diable amoureux" est son œuvre la plus célèbre et a contribué à sa renommée littéraire. Le roman a également été adapté dans d'autres formes artistiques, notamment au théâtre et à l'opéra. En résumé, "Le Diable amoureux" de Jacques Cazotte est un roman fantastique du XVIIIe siècle qui relate les aventures d'un homme lié au diable. Il explore les thèmes de la tentation, de l'amour et du surnaturel, offrant une intrigue captivante et pleine de rebondissements. Neuvième édition, ornée de gravures d'après les plus grands maîtres de l'école française vol gd in-8, 23x15, frottements et manque à la reliure, qq rousseurs, bon état intérieur, les gravures sous serpentes étant très bel état, 191p. Paris, Léon Canivet, 1845 ref/223
Paris, Dauthereau, 1827, in-32° (11X7cm) , XII + 189 p. + 134 p. (Ollivier. T. Second) + pages 135 à 270 p. (pour le diable amoureux), rousseurs, reliure de l’éditeur en d.-cuir, dos avec titre et filets dores, coins touchés.
(La seconde partie d'Ollivier contient Le Diable amoureux): (189)(270) pages. Demie basane bleue nuit, plats marbrés, dos avec dorures. A de rares pages: un discrète mouillure sur les dernières pages sans toucher au texte, de petites et pâles rousseurs. Livre solide, bon état compte-tenu de l'époque. [Fontaine sous Jouy, AUCUN, France] Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
STOCK. 1949. In-8. Broché. Très bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. XXIII + 162. pages. Bandeaux en tete de chapitre - Frontispice sous serpente - EXEMPLAIRE N° 2059/3000. . . . Classification Dewey : 840.05-XVIII ème siècle
"COLLECTION ""CENT ROMANS FRANCAIS. // PREFACE DE LUCIEN MAURY // NOTA : Jacques Cazotte est né à Dijon, en 1720, et il périt sur l'achafaud, à Paris, en 1792. Il a publié de nombreuses œuvres, mais il est aujourd'hui surtout connu pour un conte fantastique, Le. Diable amoureux, publié à Paris en 1772. ... Prêter au diable les traits d'une séduisante créature n'était pas une innovation en littérature mais en jouant ainsi avec le Diable, Cazotte s'était engagé, peut-être sans en avoir clairement conscience, sur le dangereux terrain de l'occultisme.... Classification Dewey : 840.05-XVIII ème siècle"
Paris, Editions Stock / Delamain et Boutelleau, (1949). Un vol. au format pt in-8 (201 x 143 mm) de xxiii - 160 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
Un des exemplaires numérotés du tirage sur vélin chiffon du Marais. Il s'ouvre sur un joli frontispice gravé par Mario Prassinos et recèle en outre de jolis bandeaux figuratifs par Livia Dubreuil. ''Le Diable amoureux met en fait en scène... une jolie diablesse : Biondetta. Alvare, le narrateur de l’histoire, un jeune noble espagnol, en garnison en Italie, va par jeu et curiosité invoquer Béelzébuth, le démon, dans une grotte des ruines de Portici, près de Naples. Une hideuse tête de chameau va alors apparaître. Que veux-tu lui demande-t-elle? S’ensuit une série de métamorphoses au terme desquelles apparaît Biondetta, une femme magnifique et désirable. Mais qui est-elle? Un simple avatar du diable? Une pauvre sylphide incarnée par amour pour Alvare, comme elle le prétend plus tard? Où est la réalité? Où est l’illusion?'' (Céline Roumégoux). Discrètes piqûres sur les plats. Du reste, très belle condition.