Librairie Caffin (Paris, IXe), 1939, in-8 br. (16 x 24,5), 211 p., coll. "Occitania", 3 planches h.-t., une ill. in-t., bon état.
Reference : QWA-12076
Travail de thèse consciencieusement documenté constituant une bonne introduction à l'étude de l'organisation pharmaceutique à Caen qui parait être l'une des plus anciennes de France. La ville, chef-lieu d'une importante généralité, possédait une Université de grand renom. Roger Lépice étudie longuement les formalités et épreuves de réception à la maîtrise, ayant pu retrouver le texte de quelques harangues prononcées par les récipiendaires à cette occasion, par exemple celle de Germain Pillard. Il produit aussi quelques documents sur la promotion, à épreuves réduites, de quelques aspirants à la maîtrise pharmaceutiue pour les villes non jurées. Sommaire : Introduction - La Pharmacie à Caen avant 1546 - Les statuts du 5 avril 1546 - La formation technique de l'apothicaire - L'entrée dans la profession - L'exercice de la profession - Quelques apothicaires de Caen - Conclusion.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
Paris, Occitania, 1939, in-8, 211, (2)pp, broché, Figures in texte 211, (2)pp.