Sur l'imprimé à Aix. A Avignon, de l'Imprimerie des libraires associés, 1783, 2 volumes, 10 X 16 cm., reliés, 205-34-65-122-84 ; 427 pages. Très rare contrefaçon avignonnaise, parue la même année que l'originale à Aix. Pleins veaux marbrés, dos lisse orné, décor sur les coupes et tranches teintées. Deux coiffes abîmées, coins émoussés et quelques épidermures. Teinte des feuillets inégale, peu de rousseurs.
Reference : 4770
ISBN : jpg
Le premier volume contient "Mémoire à consulter et consultation pour madame la comtesse de Mirabeau" - "Requête de madame de Mirabeau à nosseigneurs du parlement" - "Requête du comte de Mirabeau à nosseigneurs du parlement" - "Observations pour le comte de Mirabeau" - "Plaidoyer par le comte de Mirabeau". Dans le deuxième volume, se trouvent "Observations du comte de Mirabeau", signé par Honoré-Gabriel de Riqueti, comte de Mirabeau, fils, et Jaubert, avocat, et "Consultation pour le comte de Mirabeau" signé : Jaubert. Ouvrages retraçant la demande en séparation de corps de la comtesse de Mirabeau lors d'un procès retentissant dans lequel son époux défend sa propre cause.
Librairie La Perle Rare
Mme Isabelle de Sercey
9 rue du Châtel
60300 Senlis
France
contact@librairie-laperlerare.com
06 70 29 10 39
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois sont effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, sauf avis contraire du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, par Paypal, par carte bancaire, ou par virement en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie La Perle Rare ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente avec emballage cadeau et message personnalisé ; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Compiègne, selon le droit français.
Aix, Joseph David, 1783 in-4, 202 pp., demi-basane brique à coins, dos à nerfs fleuronné, pièce de titre havane (reliure moderne).
Il s'agit de l'une des pièces du procès qui opposa Mirabeau à sa femme, née Emilie de Covet de Marignane (1752-1800), laquelle demandait depuis 1782 la séparation de corps, et fut défendue par Portalis Père. Malgré son talent, Mirabeau qui plaidait dans sa propre cause, perdit de façon assez spectaculaire, au grand bonheur des curieux de l'époque (ce fut le premier procès privé à défrayer la chronique extérieure).RELIÉ À LA SUITE : [JAUBERT :] Consultation. Aix, André Adibert, 1783, 67 pp. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Aix et Avignon, sans nom, 1783. In-4 de 202-66 pages, cartonnage d’attente, dos abîmé, non-rogné, 1 f. déboîté.
Suivi d’une consultation (incomplète). Edition originale.
A Avignon, De l'Imprimerie des Libraires Associés, 1783 in-12, 202-67 pp., basane fauve, dos à nerfs orné, tranches rouges (reliure de l'époque). Usures aux coiffes et aux coins.
Nouvelle édition in-12 publiée la même année que la première édition imprimée à Aix.Il s'agit de l'une des pièces du procès qui opposa Mirabeau à sa femme, née Emilie de Covet de Marignane (1752-1800), laquelle demandait depuis 1782 la séparation de corps, et fut défendue par Portalis Père. Malgré son talent, Mirabeau qui plaidait dans sa propre cause, perdit de façon assez spectaculaire, au grand bonheur des curieux de l'époque (ce fut le premier procès privé à défrayer la chronique extérieure). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Aix, Joseph David, 1783 in-4, 202-67 pp., demi-veau brun, dos à nerfs orné de filets, chaînettes et fleurons dorés, pièce de titre cerise (reliure moderne). Bon exemplaire.
Il s'agit de l'une des pièces du procès qui opposa Mirabeau à sa femme, née Emilie de Covet de Marignane (1752-1800), laquelle demandait depuis 1782 la séparation de corps, et fut défendue par Portalis Père. Malgré son talent, Mirabeau qui plaidait dans sa propre cause, perdit de façon assez spectaculaire, au grand bonheur des curieux de l'époque (ce fut le premier procès privé à défrayer la chronique extérieure). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT