Paris, Ollivier, 1837, 2 volumes, 13 X 21 cm., brochés, LXXV-292 ; 283 pages. Édition originale de la notice de Sainte-Beuve. Exemplaires protégés par des chemises-portefeuilles cartonnées comportant des traces. Nom à la plume sur les couvertures, ces dernières brunies. Le tome 1 présente des fentes au dos et sa couture est fragile, la chemise du tome 2 présente une fente dans le mors supérieur. Rousseurs éparses.
Reference : 4724
ISBN : jpg
Note de l'éditeur - "Sur madame de Krüdner" par M. Sainte-Beuve - Préface de l'auteur - Lettres de l'auteur à madame Cochelet et à Bernardin de Saint-Pierre - Extraits de la notice de M. Marmier. "...le roman de madame de Krüdner alloit, un des premiers, enrichir cette famille de livres intimes, qu'avoit illustrés le Werther de Goethe, et que vinrent augmenter, tour à tour et diversement, le René de Chateaubriand, l'Adolphe de Benjamin Constant, ..." (Note de l'éditeur).
Librairie La Perle Rare
Mme Isabelle de Sercey
9 rue du Châtel
60300 Senlis
France
contact@librairie-laperlerare.com
06 70 29 10 39
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois sont effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, sauf avis contraire du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, par Paypal, par carte bancaire, ou par virement en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie La Perle Rare ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente avec emballage cadeau et message personnalisé ; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Compiègne, selon le droit français.
2 volumes in 8°, demi-veau fauve, mors frottés, réparation en pied du premier tome, rousseurs, cachet de cabinet de lecture, ex-libris. lxxv, 292 pp. ; [2 ff.], 283 pp.
Deuxième édition en partie originale pour la longue préface de Sainte-Beuve et pour les lettres de Mme de Krüdener. C’est Sainte Beuve qui, le premier, avec la longue préface qu’il donna à cette édition, marqua la place de Mme de Krüdener et de Valérie dans la littérature du temps. Véritable best-seller à sa sortie en 1804, ce roman épistolaire, qui se déroule en grande partie à Venise, raconte l'amour fatal d'un jeune homme pour une femme inaccessible. Il avait été inspiré à Juliane de Krüdener (1764-1824) par sa liaison avec un jeune secrétaire de légation qui s'était suicidé pour elle. Stupéfiante Juliane de Krüdener, à la sensibilité ardente et inquiète et à la « vie foisonnante et sans pause ». Après avoir enchaîné les mondanités d’un bout à l’autre de l’Europe, été tentée par la gloire littéraire, elle se convertit au piétisme et devint une disciple des Frères moraves, faisant des adeptes jusque parmi les têtes couronnées et voyant dans le tsar Alexandre Ier, qui n’en demandait peut-être pas tant, l’Elu de Dieu chargé de prendre la direction d’une Eglise chrétienne régénérée. Cette évolution mystique a beaucoup nui à la réputation littéraire de Krüdener. Valérie est pourtant une manière de chef-d’œuvre et, sœur de Werther et de Corinne, annonce les héros de la génération romantique de 1830. Vicaire IV, 724 ; Clouzot 100 ; Escoffier, 1238.
Paris, Ollivier, 1837. 2 volumes in 8°, demi-veau fauve, mors frottés, réparation en pied du premier tome, rousseurs, cachet de cabinet de lecture, ex-libris. lxxv-292 pp. et (2)ff.-283 pp.
Seconde édition en partie originale pour la longue préface de Sainte-Beuve et pour les lettres de Mme de Krüdener (Vicaire IV, 724, Clouzot 100, Escoffier, 1238). C’est Sainte Beuve le premier qui, avec la longue préface qu’il donna à cette édition, marqua la place de Mme de Krüdener et de Valérie dans la littérature du temps.Véritable best-seller à sa sortie en 1804, ce roman épistolaire, qui se déroule en majeure partie à Venise, raconte l'amour fatal d'un jeune homme pour une femme inaccessible. Il avait été inspiré à Mme de Krüdener (1764-1824) par sa liaison avec un jeune secrétaire de légation qui s'était suicidé pour elle.Stupéfiante Julie de Krüdener, à la sensibilité ardente et inquiète et à la « vie foisonnante et sans pause ». Après avoir enchaîné les mondanités d’un bout à l’autre de l’Europe, été tentée par la gloire littéraire, elle se convertit au piétisme et devint une disciple des Frères moraves, faisant des adeptes jusque parmi les têtes couronnées et voyant dans le tsar Alexandre Ier, qui n’en demandait peut-être pas tant, l’Elu de Dieu chargé de prendre la direction d’une Eglise chrétienne régénérée. Cette évolution mystique a beaucoup nui à la réputation littéraire de Mme de Krüdener. Valérie est pourtant une manière de chef-d’œuvre et, sœur de Werther et de Corinne, annonce les héros de la génération romantique de 1830.
Paris, Ollivier, 1837. 2 vol. in-8 de LXXV-(1)-292 pp. et (4)-283-(1) pp., demi-maroquin brun à longs grains, dos lisse, tête dorée, non rogné, couvertures et dos conservés (Stroobants).
Nouvelle édition de l'oeuvre la plus connue de la baronne de Krüdener (1764-1824), et la première avec la notice de Sainte-Beuve. C'est en 1804 que parut à Paris, de manière anonyme, ce roman épistolaire autobiographique, publié avec l'appui de Chateaubriand, qui peint à merveille les dispositions fantasques et émotives de la jeune femme, plus tard saisie par sa conversion au piétisme luthérien.Bel exemplaire malgré les dos passés.Vicaire IV, 724 ; Escoffier, 1238.
Paris : Charpentier, 1855 In-8, 4-(4)-XXXVI-(2)-264 pages. Broché, couverture imprimée de l'éditeur.